Lors du premier Grand Prix de l'année au Qatar, Johann Zarco avait étonné par son envol fulgurant, n'hésitant pas à jouer des coudes pour se faire une place aux avant-postes avant le premier virage. Un exercice qu'il devra renouveler en Argentine. Et même en mieux car le voilà seulement quatorzième sur la grille de départ de Termas de Rio Hondo.
Toute l'actualité Sport
Impeccable depuis qu'il a posé les roues sur le tracé de Termas de Rio Hondo, Loris Baz a confirmé ses bonnes dispositions argentines en prenant le neuvième plot de la grille de départ du second Grand Prix de l'année. C'est sa meilleure performance de carrière en MotoGP dans l'exercice.
La pluie était redoutée en Argentine le samedi et elle n'a pas raté le rendez-vous. L'occasion pour le MotoGP de battre un peu les cartes pour découvrir un Viñales qui perd de sa superbe lorsque la piste se mouille. Márquez n'a en revanche aucun problème tandis que Rossi a une fois encore épaté en redressant une situation qui semblait désespérée.
C'est un Loris Baz on ne peut plus satisfait qui bouclait sa première journée en Argentine. Avec une sixième place au final, on le serait à moins. Une performance qui pourrait s'inscrire dans la durée puisque la pluie est redoutée pour le samedi dévolu aux qualifications. Loris Baz : « c'était une très bonne journée.
Johann Zarco a manqué le top10 au terme de la première journée en Argentine. Pourtant, il tutoyait le trio de tête dans les séances d'essais mais il a manqué l'emballement final à cause d'un mauvais choix de pneus. Cependant, le pilote Tech3 reste positif. Douzième, ce n'est pas si mal et il a un bon rythme pour la course.
Marc Márquez est le seul des ténors à avoir résisté à la tornade Viñales au terme de la première journée du Grand Prix d'Argentine. Malgré une chute le matin, il a fini second l'après-midi, sur un circuit où la pole-position ne lui a jamais échappé en trois ans. Il y compte aussi deux victoires.
C'est une terrible journée qu'a vécu Jorge Lorenzo vendredi en Argentine. Dix-huitième au terme de sa première prestation à Termas de Rio Hondo sur une Ducati, il regrette une mésentente avec son équipe sur le choix des pneus et il constate que les anciennes Desmosedici privées sont sur le devant de la scène.
Pendant que Valentino Rossi buvait la tasse et que les Ducati officielles perdaient pied, Maverick Viñales, lui, faisait son chemin. Plus exactement, il a taillé la route en dominant ses nouveaux sujets du MotoGP. Le vainqueur du Qatar et le dominateur de l'intersaison semble imperturbable.
Valentino Rosi est arrivé optimiste en Argentine après une prestation convaincante au Qatar. Mais la réalité s'est rappelée à lui lors des deux premières séances d'essais libres. Et celle-ci est qu'il éprouve les plus grandes difficultés à sentir l'avant de la nouvelle M1.
La première journée du Grand Prix d'Argentine version MotoGP nous a réservé quelques surprises. Une bonne d'abord avec le bon déroulé de la journée dans un pays en grève générale, tandis que le ciel a aussi eu la bonne idée d'épargner le tracé de Termas de Rio Hondo. Ce qui ne sera peut-être pas le cas demain.