Plus d'une décennie après l’avoir quitté, Ducati va de nouveau participer au championnat du monde Supersport. Le constructeur de Bologne va engager une Panigale V2, qui sera confiée à l’équipe Aruba.it, et au pilote italien Nicollo Bulega, actuellement engagé dans le championnat du monde Moto2 et ancien membre de la VR46 Academy.
Toute l'actualité Sport
En passe d’inonder le marché moto européen de leurs modèles, les constructeurs chinois lorgnent également sur une des plus belles vitrines possibles : le MotoGP. La première marque à débarquer dans l’élite du sport moto mondial sera CF Moto, qui profitera de sa proximité avec KTM pour aligner deux prototypes dans la catégorie Moto 3 dès la saison prochaine.
Programmé du 13 au 15 mai 2022, le Grand Prix de France Moto va rouvrir ses portes au public après deux éditions disputées à huis clos ou à jauge fortement réduite. Un évènement à ne surtout pas rater pour tous les fans français de sport moto. Pour être sûr d’y assister, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie dès aujourd’hui, à 14h.
Figure du championnat du monde Superbike et des circuits depuis vingt ans, le pilote italien Michele Fabrizio vient d’annoncer sa retraite. À 37 ans, choqué par la mort tragique ce week-end du jeune Dean Berta Viñales lors d’une course de Supersport 300, Fabrizio met en cause les instances ainsi que l’agressivité en course de la nouvelle génération de pilotes.
Lancée dans sa chasse aux records du monde de vitesse, la moto électrique développée par Rob White vient d’effectuer ses premiers tours de roues. Avec son design et son aéro révolutionnaires, la WMC250EV entend bien faire tomber le record établi par la Voxan de Max Biaggi et dépasser les 400 km/h.
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) vient d’annoncer les dates de la prochaine édition des 24 heures Motos. L’épreuve, qui se tiendra comme de coutume sur le circuit Bugatti du Mans est prévue le week-end du 16 et 17 avril 2022. La 45ème édition de la mythique course d’endurance devrait être marquée par le retour du public après deux éditions disputées à huis clos.
La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont confirmé ce qui était pressenti, le Grand Prix MotoGP d’Argentine 2021 est annulé. Une décision qui semble logique devant les difficultés logistiques et d’accueil du paddock MotoGP alors que la situation sanitaire est encore instable. Le calendrier de la fin de saison 2021 est donc maintenant définitif.
Bonne nouvelle pour les abonnés à Canal+ : le groupe restera le diffuseur exclusif du MotoGP au moins jusqu’en 2029. Un accord vient d'être annoncé pour prolonger les droits de diffusion de l'ensemble des catégories du championnat du monde MotoGP.
Pour les organisateurs et les fans c’est un vrai soulagement : le Bol d’Or 2021 se tiendra bien les 18 et 19 septembre prochains sur le Circuit Paul Ricard du Castellet. La préfecture du Var vient également de confirmer qu’il n’y aurait pas de jauge réduite pour l’accueil des spectateurs, qui seront toutefois soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide. Entre 60 000 et 70 000 personnes sont attendues.
Au soir du Grand Prix de Valence, le 14 novembre prochain, Valentino Rossi, l’icône du MotoGP, va mettre fin à sa carrière de pilote. Une après-carrière que l’Italien a anticipée depuis longtemps, surfant habilement sur son extraordinaire popularité pour développer son académie et sa marque. Un empire de plusieurs millions sur lequel lorgne désormais l’Arabie saoudite.