Ca bouge beaucoup en ce moment du côté du monde du Superbike. Après la confirmation de Régis Laconi dans la catégorie reine du milieu et la sensation du transfert de Foret de Kawasaki vers Yamaha en SuperSport, c'est de nouveau du monde des 600 que nous vient l'inédit.
Toute l'actualité Sport
L'année 2007 n'aura vraiment pas souri au Néo-Zélandais Josh Coppins. Déjà en 2006 Coppins s'était retrouvé écarté en début de saison pour cause de blessures. Cette année, avec le départ d'Everts, ce dernier comptait bien enfin accrocher le titre de champion du monde MX1 à son palmarès.
Une semaine après Nogaro, les 600 Promosports se retrouvent sur le tracer de Ledenon. Lors des essais qualificatifs, c'est Tony Pernat (Yamaha) qui décroche la pôle devant Peter Polesso (Yamaha). Le départ est donné et Peter Polesso, leader du classement provisoire, est en tête au premier virage.
Il y a une semaine, je vous faisais part des Relais Calmos mis en place par la FFMC pour la montée sur le Bol d'Or. Mais il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas la seule chose que l'association fait pour nous.
Si la 250 voit tous ses ténors actuels lorgner vers le Moto GP, elle se rassure néanmoins en constatant que ses espoirs confirment leur fidélité à la catégorie pour la saison prochaine. Chez Aprilia voire KTM, Bautista devrait rempiler et Luthi devrait faire de même pour le blason de Noale.
C'est sous un magnifique soleil que les pilotes du championnat du monde de trial concluaient leur saison en Andorre. Pour cette 11ème épreuve, Toni Bou fraîchement titré, partait une nouvelle fois favori. Sur un terrain accidenté, poussiéreux et non loin de son Espagne natale, Bou survole encore et toujours la compétition, laissant Raga à 6 points derrière lui au total des deux jours.
C'est grâce au bon réflex (enfin c'est avec un simple bridge, comme quoi), que Ttof, membre du forum Moto a pu "shooter" un pilote un peu hors du “commun”. Monsieur Michael Schumacher (oui oui le jeune retraité de formule 1 et septuple champion du monde) est arrivé en hélicoptère (normal, la classe).
Le dernier rendez-vous du championnat d'Europe MX2 à Lierop aux Pays-Bas accueillait également la dernière épreuve de la coupe du monde féminine de motocross. La belle Livia Lancelot, arrivée avec un seul point d'avance, n'avait d'autre possibilité que de s'imposer dans les deux manches.
L'épreuve du championnat US de motocross outdoor « lites » à Freestone au Texas a donné un tournant peut-être décisif pour l'attribution du titre. Seuls deux pilotes, Ben Townley et Ryan Villopoto, restent en effet en lice pour la course au titre En première manche, Townley perd le contrôle de sa Kawasaki et tombe.
En ce qui concerne le MX3, le GP de Suisse était l'avant-dernier rendez-vous de la saison. Yves Demaria arrivait en pays helvète avec 4 points de retard, il en repart avec 28 d'avance sur Breugelmans. Yves Demaria explique : "Je repars du GP de Suisse avec 28 points d'avance sur Breugelmans, c'est un très bon résultat après avoir claqué la pôle aux essais la veille.