Pour conclure le week-end de course sur le circuit de Nogaro, ce sont les promos1000 qui prennent le départ. Les essais ont été perturbé par la pluie qui a vite fait place au beau temps. Très bon départ d'Aymeric Castella (Suzuki), Il est suivi de près par Fabien Sohier (Kawasaki), de Hernani Teixeira (Suzuki) et d'Anthony Dos Santos (Yamaha).
Toute l'actualité Sport
On l'apprenaithier, le pilote Belge, actuel 3e du championnat MX1 et encore en bataille pour le titre, vient d'annoncer qu'il ne prendrait pas part au motocross des Nations les 22 et 23 septembre prochains. L'officielle Suzuki a déclaré que "Le Dr Claes a constaté qu'il y a encore quelques crevasses dans mon genou.
Comme toutes les années, le Bol d'Or déplace des hordes de motards et hélas certains se croient sur un circuit et multiplient les risques d'accidents. C'est donc une fois de plus que la FFMC se mobilise et même avec leurs difficultés financières avec les relais Calmos, elle sera présente sur 11 points différents sur les routes du circuit de Nevers Magny-Cours.
Pour un retour parmi l'élite, le tout neuf tracé de Misano a décidé d'arroser ça. Alors que le plateau a tout à découvrir du circuit et que pour ce faire une séance et des pneus supplémentaires ont été accordés, voilà que le ciel a décidé de tout gâcher ! Ce Grand Prix s'annonce décidément comme des plus incertains.
Voici quelques nouvelles de notre Français David Vuillemin. David, lors de sa dernière course en championnat Américain outdoor est tombé au départ d'une manche et s'est fait rouler dessus par plusieurs pilotes. Relevé plutôt froissé, quelques fractures et une épaule bien abîmée, David s'est retrouvé au repos forcé et du coup a du renoncer à sa sélection au Motocross des Nations.
L'annonce va être officialisée aujourd'hui et c'est une grande première dans le monde des Grand Prix. L'épreuve d'ouverture à Losail de la saison Moto GP en 2008 se déroulera sous les projecteurs, soit nuitamment. Un moment historique, une première à ce niveau de la compétition.
Début des hostilités pour ce Grand Prix de San Marin sur le nouveau tracé de Misano. Et le premier pilote de Grand Prix à inscrire son nom en haut de la feuille des temps est Gabor Talmacsi qui n'a pas attendu longtemps pour se mettre le tracé en tête. Il devance Pasini et un étonnant Lombardi sur sa Honda Scot.
Misano marque son retour dans le concert des Grand Prix ce week end, et cette renaissance, par le biais d'un tracé tout neuf, sera l'occasion pour Honda et Aprilia de fêter des moments historiques de leur existence sportive. C'est en effet le 1er septembre 1982 que le premier constructeur mondial a donné vie à l'entité HRC.
Bienheureux ceux qui prévoient de faire le prochain Dakar. Et on le sait tous, c'est loin d'être un rallye facile, mais en plus il est très onéreux. Il faut déjà posséder une moto, plus toute la préparation qui va avec, mais sur place, vous devez aussi prévoir de nombreux moyens matériels et humains pour les assistances.
Pour la première fois depuis sa prestation enregistrée sur bande et diffusée dans les médias, Valentino Rossi s'est exprimé sur la tourmente domestique dans laquelle il est empêtré depuis ce mois d'Août. Nonobstant les ragots sur sa vie privée, ce sont surtout ces démêlés fiscaux qui l'ont ébranlé.