C'est la sentence sans appel qu'a laissé tomber Colin Edwards alors qu'on lui demandait son sentiment sur cette dernière partie de saison en Moto GP. « Je pense que si Michelin avait trouvé quelque chose on le saurait déjà. S'ils pouvaient répliquer, ils l'auraient déjà fait.
Toute l'actualité Sport
L'allemagne vient d'officialiser sa liste de pilotes qui participeront au MX des nations les 22 et 23 septembre 2007. Max Nagl qui avait fait un début de saison tonitruant sera le pilote de la catégorie MX1. L'allemand a longtemps été absent des circuits suite à une blessure à l'épaule.
De la pluie, de la pluie et encore de la pluie. Voilà ce que vont retenir les pilotes qui ont participé aux essais pré Bol d'or qui se sont déroulés mardi et mercredi derniers. Les favoris étaient présents à Magny-cours afin de préparer leurs réglages, tester leurs machines et entraîner les mécaniciens aux ravitaillements.
Les spéculations vont bon train au sujet des dernières places disponibles en Moto GP pour l'année prochaine. Parmi les pilotes qui sont toujours dans l'expectative il en est un qui nous concerne particulièrement, Randy De Puniet. A ce stade de la période des transferts, il est temps de faire le point sur sa situation.
Khounsith Vongsana, qui pilote actuellement en championnat d'Europe MX2, a participé à son premier Grand-Prix MX2 en Irlande. Le but étant de pouvoir s'étalonner avec ses adversaires du mondial. Le Normand avait déjà tenté le Grand-Prix de France l'an dernier, mais il n'avait pas passé les qualifications.
Voilà les spéculations les plus fortes concernant la prochaine cuvée de la gamme Kawasaki. Trouvée ICI, l'idée veut que le ZX-10R soit sérieusement rafraîchi tandis que pour contrer une Triumph Tiger dévorée d'ambition, la Versys prenne du coffre et de l'assurance. Par la greffe d'un twin de 1 000 cc.
C'est au tour de Nogaro d'accueillir ce week-end le plateau de la Junior Cup 2007. Ce sera le sixième rendez vous pour ces jeunes pilotes 125 qui se sont battus avec leur Honda CBR lors de la cinquième épreuve du championnat sur le mythique circuit Bugatti du Mans.
Suite à la blessure de Christophe Pourcel en Irlande du week-end dernier, Olivier Robert, sélectionneur de l'équipe de France pour le motocross des Nations, a du revoir une nouvelle fois sa liste pour le voyage outre-atlantique. Il a déjà du remplacer David Vuillemin, suite à sa blessure en championnat outdoor, par Nicolas Aubin.
Joshua Coppins qui avait lourdement chuté au GP de République tchèque à Loket l'a contraint à être absent des circuits pour 2 GP. Au total, il se sera déroulé 3 GP sans que le néo-zélandais ne marque aucun point. De quoi motiver les adversaires à la chasse au titre à savoir Ramon et Pourcel.
Tout comme le concurrent Moto GP, le mondial Superbike ne peut pas faire l'économie d'une épreuve aux Etats-Unis. Question de standing et aussi de stratégie commerciale. Le Superbike s'était fait bouter hors de l'Amérique par le monde des Grand Prix alors qu'il avait son pied à terre à Laguna Seca.