Imperturbable, Stoner continue à aligner les meilleurs chronos sur le tracé de Laguna Seca. Cette fois, ce sont les Suzuki qui se posent en challengers, mais Melandri n'est toujours pas loin. Les hommes du HRC suivent tandis que pour Rossi le bilan chronométrique de la séance n'est pas fameux.
Toute l'actualité Sport
Voici le projet de calendrier bien avancé de la prochaine saison de Moto GP en 2008. Celui-ci avalise la rumeur selon laquelle le Grand Prix de Turquie y perd sa place au profit d'un prestigieux nouveau venu, Indianapolis.
Moment historique pour le mondial Superbike sur le tracé de Brno puisque pour la première fois de son histoire, une machine de la catégorie y a franchi la barre des deux minutes au tour. L'honneur en revient à un Haga très à l'aise depuis l'entame du meeting puisque en haut de la feuille des temps des séances d'essai à chaque sortie.
La suprématie du Turc cette saison en Supersport se démontre à chaque rendez vous. Après avoir trusté toutes les séances depuis l'entame de ce rendez vous du mondial de la catégorie à Brno, Kenan Sofuoglu a parachevé son œuvre en signant sa quatrième pole position de l'année.
La seconde qualif capitale pour avoir son ticket d'entrée pour la Superpole a tourné à l'avantage d'un Norick Haga transcendé. Améliorant son chrono d'hier de plus d'une seconde, il tient en respect un Bayliss qui n'est pas moins motivé.
Il ne sera pas sur une moto mais dans une cabine de commentateurs de la télévision espagnole. Mais il est là et d'aucuns s'accordent qu'il est en mission de reconnaissance pour l'année prochaine. Un élément de plus, s'il en fallait encore un, qui démontre que Jorge Lorenzo prépare soigneusement son arrivée en Moto GP.
Leader de la commission de sécurité des pilotes, Valentino Rossi est allé demander des explications à la direction de course officiant pour le Grand Prix des Etats-Unis de ce week end sur les raisons de ses errements après l'accrochage entre Sylvain Guintoli et Alex Hofmann.
Vous vous souvenez, l'année dernière, le pilote italien Valentino Rossi avait émis l'hypothèse de partir faire de la Formule 1 avec l'écurie Ferrari (rien que ça). Voici un extrait de ces essais. On le voit au début de la vidéo tout timide, presque comme un enfant qui serait impressionné devant le père Noël.
Séquence nostalgie lors du lancement du Grand Prix des Etats Unis. Les organisateurs et la Dorna ont ainsi rassemblé cinq authentiques gloires de la moto américaine, de cette génération qui a planté la bannière étoilée au plus haut du paddock de la catégorie reine de la vitesse.
Une « Red Bull Rookies Cup » sera lancée aux Etats-Unis en 2008. C'est la bonne nouvelle qui a été révélée en marge de ce Grand Prix des Etats-Unis. Elle se déroulera selon le même format que sa sœur aînée européenne.