La pole position de Vermeulen l'an passé en 1'23 168 avec une 990 cc sera sans doute battue demain. Car pour ce qui est du meilleur tour de Pedrosa c'est déjà officiellement fait, le 1'23. 333 d'alors semblant bien désuet par rapport aux chronos du jour.
Toute l'actualité Sport
Ca n'a pas traîné. A peine la nouvelle du forfait d'Alex Hofmann connue, le team D'Antin s'en est allé puisé en urgence dans le plateau d'un AMA Superbike décidément à l'honneur pour ce rendez vous américain du Moto GP. Duhamel chez Honda, Roger Lee Hayden chez Kawa, c'est à présent le tour d'un Chaz Davies recruté au pied levé de faire honneur à la catégorie.
C'est vraiment la poisse, aussi bien pour le pilote allemand Alex Hofmann que pour le team D'Antin Ducati. Déjà, au Sachsenring, Alex s'était présenté avec une main droite en sale état, une portière de voiture l'ayant malencontreusement écrasée quelques jours auparavant.
Casey Stoner semble avoir pris pour habitude de commencer ses meetings par les meilleurs chronos des séances d'essai préliminaires. Une nouvelle fois, l'Australien a fait l'ouverture, pour le coup aux Etats-Unis sur le tracé de Laguna Seca. Il devance un Melandri des grands jours et Colin Edwards avec sa M.
Pour leur Grand Prix à domicile sur le tracé de Laguna Seca, Nicky Hayden et Colin Edwards ont décidé de présenter à leur public, l'un une déco de casque inédite, et l'autre une plastique de sa moto originale. Les deux pilotes ont connu souvent le bonheur sur ce tracé et ils comptent bien ce week end y réussir leur performance de l'année.
Homme incontournable de cette saison Supersport, Kenan Sofuoglu semble vouloir en terminer rapidement avec celle-ci, avec son titre en poche au plus tôt. Sur le tracé de Brno, pour cette première qualification de la discipline, il a frappé un grand coup, assénant à ses adversaires le nouveau record du circuit.
Si pour la première séance d'essai libre Biaggi a refait connaissance avec un tracé de Brno qui lui a laissé de bons souvenirs en signant le meilleur temps, pour les qualifs de ce Vendredi ce sont les Yamaha qui se sont imposées, montrant leur grande forme en cette entame de dernière partie de championnat.
Vous vous souvenez probablement de la chanson « Tous ensemble » de Johnny Hallyday ou encore « Zinédine » de Pascal Obispo. La honte, vous allez me dire. Y'a bien que nous, pauvre franchouillards, pour faire des musiques aussi chauvines.
C'est une petite surprise qui nous vient de l'autre côté des Pyrénées. Alors que l'on s'attendait à voir un jeune pilote sorti de la 125 remplacer un Lorenzo qui sera en 2008 sociétaire Yamaha en Moto GP, voilà qu'Aprilia a avalisé le choix d'Alex Debon, 31 ans, pour remplir cette lourde tâche.
Si la nouvelle KR212V sera bien présente à Laguna Seca, ce sera sans Kenny junior à son guidon. Le Champion du Monde 500 de la saison 2000 a déclaré forfait, laissant de nouveau sa place à son frère Kurtis. Un forfait que l'on dit synonyme de retraite anticipée pour l'aîné de la lignée de Kenny père.