Lorsqu'au Grand Prix de France, Satoru Horiike annonçait que Honda allait se concentrer sur son seul HRC pour faire face à son marasme technique, les clients du blason ailé qui pensaient danser tout l'été furent fort dépourvus par cette bise survenue. Et certains de leurs pilotes l'ont fait savoir, de Melandri jusqu'à Pedrosa.
Toute l'actualité Sport
Pauline nous expliquait début Mars que Nolan sortait l N62 en version spéciale Mélandri. Le fabriquant italien récidive avec le N94 qu'il commercialise en 4 versions spéciales. Un réplica Mélandri à nouveau, un réplica Stoner actuel leader du championnat moto GP, une version Simon et enfin Gresini.
Le sens inverse des aiguilles d'un montre, une V-Max estimée dans les 330 km/h pour une Moto GP et un bail jusqu'en 2010, voilà les données du futur Grand Prix Moto GP qui se déroulera sur le légendaire tracé d'Indianapolis. Ce sera la deuxième épreuve américaine inscrite au championnat 2008.
Non, non, vous ne rêvez pas, je ne me suis pas trompé de titre, ce n'est pas un mauvais copier/coller. Sébastien Pourcel a profité du soleil italien pour remporter le 1er GP de sa carrière et de fort belle manière qui plus est. En première manche, Mike Brown réalise le hole shot devant Sébastien Pourcel.
29. 000 spectateurs se sont donnés rendez-vous à Faenza afin de voir les pilotes du MX2 en découdre sur un circuit qui n'avait pas acceuillit de GP depuis 1993. Et le spectacle fût à la hauteur de l'événement. Le premier départ tourne rapidement à un duel entre Cairoli et Pourcel ce dernier prenant la tête dès le premier tour.
Pour les moins vernis du tube cathodique, voici les vidéos de rattrapage d'un Grand Prix d'Allemagne qui a vu Pedrosa signer la troisième victoire de sa carrière. Des images parlantes sur l'usure des gommes Bridgestone, le coup de théâtre de la chute de Rossi décortiqué, et un moment de bravoure avec la lutte en Stoner, Melandri et Capirossi.
Voilà de quoi mettre un peu de baume au cœur aux fans de Valentino Rossi. Des extraits du DVD « Quarantasei », lui-même tiré de la bande dessinée du même nom. Toujours sous la direction de Milo Manara, cet opus passe en revue des saynètes dans lesquelles le "Doctor" effeuille sa vie de pilote, ses agréables à côté et même ses pulsions oniriques.
Alors que l'entame du meeting avait été on ne peut plus convaincante, la course n'a guère concrétisé les espérances que le team Tech'3 nourrissait pour cette étape allemande du calendrier. La mine allongée, Hervé Poncharal ne cachait d'ailleurs guère sa désillusion : "Je suis très déçu.
Une occasion ratée pour Randy De Puniet, une de plus serait-on tenté de dire, sauf que cette fois, c'est la mécanique qui s'en est mêlé et non le facteur humain, Randy ayant laissé ce domaine à d'autres pilotes à la réputation bien trempée.
Il était temps pour le couple Pedrosa-Honda de se retrouver sur la plus haute marche du podium. Une célébration roborative pour une relation quasi filiale qui semblait tourner à l'aigre. L'Espagnol n'avait-il pas commencé à sous entendre que l'herbe était peut être plus verte ailleurs faisant venir sur place le ponte du HRC lui-même pour discuter d'avenir ?