La fraîcheur matinale a été vivifiante pour le couple Stoner-Ducati qui a largement dominé cette première séance d'essai du Grand Prix d'Allemagne. Il n'est qu'un étonnant Carlos Checa qui évite la seconde d'écart en pointant à la deuxième position devant le futur ex-pilote Suzuki, Hopkins.
Toute l'actualité Sport
L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour David Vuillemin. C'est désormais officiel, le français, après une saison en demi-teinte vient de signer chez Suzuki. David sera intégré au très professionnel Team Makita Suzuki. Il va y retrouver l'incontournable Roger de Coster qui va se voir séparer de Carmichael.
On aurait pu penser qu'avec l'enrôlement d'Hopkins, Kawasaki en avait fini avec son recrutement pour 2008. Michaël Bartholemy, en effet, avait donné toutes les assurances pour que Randy De Puniet continue avec les verts, le Français lui-même se déclarant serein quant à la poursuite de sa collaboration avec son écurie actuelle.
La nouvelle avait déjà été éventée, mais cette fois, c'est tout à fait officiellement que Kawasaki a annoncé le recrutement de John Hopkins. Et si l'on ne sait pas exactement le montant de ce transfert de chez Suzuki, on sait en revanche que l'anglo-américain a signé un bail de deux ans avec les verts.
Pasini en 125, Takahashi en 250 et Rossi en Moto GP, tel avait été le verdict du Grand Prix d'Allemagne l'an passé. Des résultats qui pourraient tout à fait se renouveler ce week-end pour ce qui est de la 125 et de la Moto GP.
Alex Hofmann est le genre de gars qui n'a franchement pas de chance. En course et en essais, on ne peut pas dire qu'il tombe souvent ni ne se blesse. Mais en dehors d'un circuit, il semble comme poursuivi par une malédiction, à moins qu'il ne soit aussi un peu maladroit.
Même si Fausto Gresini déclare « qu'il n'est pas correct de dire que Melandri est sur le départ », le team manager transalpin est effectivement déjà parti à la chasse au pilote pour la saison 2008. Une ouverture de la période des transferts qu'il qualifie de « précoce ».
L'affaire était à deux doigts d'être conclue à la fin de la saison 2006. Avec la signature d'un pré-contrat que Gresini avait réussi à contrecarrer dans les derniers instants. Pour la plus grande joie de Stoner, qui, depuis, ne fait pas regretter son choix à Ducati.
Comme vous le savez Sébastien Tortelli a mis fin à sa carrière de pilote. La reconversion n'a pas tardé. Sébastien voulait faire profiter de son expérience aux plus jeunes, c'est chose faite. Il vient de créer une école en association avec Rycky Johnson. Les deux hommes ont racheté le terrain de Perris , en Californie.
En championnat du monde Supermoto, voici le S2 en Allemagne. Beau soleil pour accompagner les courses et belle surprise française en seconde manche. En effet le français Maxime Testu sur son Husaberg, pas très en vue depuis le début de saison, c'est fait remarquer de la plus belle manière.