Ducati vient de l'avouer, sa GP8 est bien avancée. A un point tel qu'elle tourne déjà sous la forme d'un laboratoire sur deux roues depuis février dernier. Une sacrée avance et une réelle sérénité technique puisque la future arme de Borgo Panigale se rapprochera plus d'une GP7 Bis que d'une véritable nouveauté.
Toute l'actualité Sport
Il s'est tenu à distance d'un paddock Superbike à l'organisation en concurrence avec le sien du Moto GP, mais il n'a pas pu passer inaperçu. Comment peut on d'ailleurs être discret lorsque l'on s'appelle Valentino Rossi et que l'on parcourt nonchalamment les abords du circuit de Misano en scooter ?
Le 30 juin, au soir du Grand Prix des Pays Bas, Kawasaki aura sans doute signer un pilote dans l'optique de la prochaine saison. Concrètement, il s'appellera soit Randy De Puniet, à qui a été officiellement faite une nouvelle proposition bien avant l'échéance de son option, soit Loris Capirossi à qui il a été mis sur la table un contrat de deux ans.
Star du British Superbike et pilote confirmé de Honda Europe, Jonathan Rea devait faire ses grands débuts sur le tracé de Donington en Moto GP. Sur une KR212V aux côtés de Kenny Roberts Jr, il devait apporter cette touche britannique tant recherchée par la Dorna.
Matthieu Lagrive a mieux terminé son week end qu'il ne l'avait commencé. Toujours en franc tireur d'une modeste et vaillante équipe tchèque à la CBR loin du label officiel, Matt a d'abord connu un Vendredi techniquement difficile avant de rencontrer un samedi physiquement douloureux.
Comme de trop nombreuses fois, le Tourist Trophy a vu la mort d'un pilote mais également de deux spectateurs cette année. Ce drame humain a probablement caché un autre évenement. Depuis la création de cette épreuve il y a 100 ans, le record du tour tombe sans cesse.
Comme il est de coutume depuis le début de saison, la course de SuperStock 1000 s'est effectuée en deux temps. Un premier départ a permis de constater deux hommes en forme sur ce tracé de Misano, en la personne de Baiocco et de Siméon, l'un avec une R. 1 et l'autre sur une GSX/R.
Voici les images de la première manche de Misano d'une discipline Superbike fertile en rebondissements. La preuve que la catégorie intéresse, la présence d'un Rossi débusqué en bord de piste. De quoi rendre jalouse la Dorna ! Reste ce fait de course entre Biaggi et Haga.
On en est pas encore au « World Ducati Week End », mais la prestation qu'a offerte Bayliss à ses troupes sur le tracé de Misano confine au festival. L'Australien a ainsi doublé la mise en seconde manche avec une nouvelle victoire, sa cinquième de la saison, ce qui le place sur ce plan au niveau de Toseland en l'état actuel de l'exercice 2007.
S'il n'arrive pas à se faire sa place dans le milieu des Grand Prix, Anthony West aura toujours l'occasion de trouver refuge dans le paddock d'un SuperSport qui l'attend avec impatience. Chez Yamaha, son contrat est prêt et il vient le signer quand il veut. Il faut dire que depuis qu'il a pris le guidon de la R.