A bien regarder la vitesse et la violence du choc, on peut dire qu'une bonne fée veillait sur l'infortuné Shi Zhao Huang. De Angelis, sur ce coup là s'en sort pas mal non plus. Rappelons qu'aucune lésion cérébrale n'a été décelée chez le pilote invité autochtone et que si une vertèbre lombaire a pas mal souffert, l'intéressé a bel et bien la sensation de tous ses membres.
Toute l'actualité Sport
Satoru Horiike soit ni plus ni moins que le haut ponte du HRC, s'est prononcé sur la valeur technique du plateau Moto GP, et ce au moment où des interrogations mystérieuses venant du paddock sur la conformité de la Ducati GP7 ont motivé un contrôle technique de la machine de Stoner.
La seconde épreuve du championnat du monde d'endurance s'est courue ce week-end à Albacete pendant 6 H. Remportée par Kawasaki, cette seconde course fût riche en spectacle et haletante. Le team 18 était aussi de la partie et termine à une belle 8e place. Elle se classe ainsi seconde de la catégorie Superproduction.
Federico Minoli a tout pour être un homme heureux, tant le blason dont il préside les destinées déroule un début de saison presque parfait en Moto GP. La GP7 a un « truc » qui lui permet d'avaler ses adversaires en ligne droite, et qui fait le bonheur de Stoner, vainqueur de trois Grand Prix sur quatre.
Serge Nuques remporte le 1e Rallye de Corse. Le chevalier de Groland s'impose donc sur la deuxième manche du Championnat de France Rallyes Routiers disputée à Porticcio. Sur les 388 participants au départ avec des machines allant du scooter T-Max à la RSV 1000 en passant par les 350 rdlc ou des side-car, Serge Nuques a eu raison de troquer sa R1 contre un 450 supermotard, engin des plus redoutables sur le tracé corse.
A l'instar d'Antonio Cairolli qui domine les débats en MX2, Joshua Coppins est pour le moment un leader incontesté dans la catégorie supérieure. Malgré la pluie du vendredi, le soleil fut au rendez-vous le dimanche pour les courses de l'après-midi sur la piste sablonneuse de Mantova Le pilote Yamaha remporte les 2 manches du jour.
Rien ni personne ne semble pouvoir empêcher Antonio Cairoli de conquérir le titre de champion du monde MX 2. En effet, l'Italien signe à nouveau 2 victoires de manche ce dimanche sur le circuit de Mantova en Italie. Cairoli remporte haut la main la première manche avec près de 9 secondes d'avance sur son premier poursuivant : Tyla Rattray.
Son entame de carrière au sein de la maison Tech'3 n'a pas été des plus simples. Une blessure durant la trêve hivernale, puis des chutes en essai n'avaient pas de quoi rassurer sur ce qu'attendait le Drômois en Moto GP. Puis la saison a débuté et Sylvain Guintoli a intelligemment scoré.
L'objectif que lui avait assigné Kawasaki était de terminer huitième, et c'est exactement ce qu'il a fait. Reste que le Français ambitionnait une sixième position qu'il détenait jusqu'au dernier tiers de la course. Avant que Capirossi et Vermeulen ne remontent sur lui et le passent.
On ne sait pas trop s'il s'agît d'une initiative de la FIM ou d'une proposition de Livio Suppo, le boss des troupes de Borgo Panigale en Moto GP. Mais ce qui est certain c'est que les deux parties s'accordent en cœur pour jurer que la démarche ne trouve sa source dans aucune protestation officielle issue du paddock.