A l'instar de l'élite du motocross, les pilotes MX 3 avaient rendez-vous pour la seconde épreuve de l'année. C'est à Cingoli, au centre de l'Italie, qu'avait lieu cette course. Les qualifications se sont déroulées sous le soleil et c'est Benjamin Coisy sur Honda qui signe la pôle.
Toute l'actualité Sport
Comme chaque WE de course, les pilotes MX1 courent sur le même circuit que le MX 2. Dans les mêmes conditions difficiles que leur homologue MX2, c'est Coppins qui tire le meilleur parti de l'unique séance dominicale devant Nagl et Stribjos.
C'est en Espagne que les pilotes MX 2 avaient rendez-vous pour la seconde épreuve du championnat du monde. Après le sable de Hollande, c'est dans la boue espagnole que les coureurs ont livré bataille. C'est une nouvelle fois les 2 postulants au titre qui vont animer les débats.
Silver Edition, Eric Vargiolu et l'Agence photo DDPI viennent de sortir le livre officiel du Dakar. Il s'agit là de leur cinquième Dakar consécutif à l'occasion de la 29e édition du rallye (voici 2 chiffres du Dakar). Lisbonne et le Portugal, le Maroc, la Mauritanie, le Mali et enfin le Sénégal et son Lac Rose ont été au menu des deux semaines d'aventures.
Les Etats Généraux du Moto GP se sont tenus à Barcelone le 12 avril dernier. En compagnie des teams de la catégorie reine, mais sans aucun représentant des autres disciplines, il n'y pas seulement eu que les questions de marketing qui ont été abordées. Mais bel et bien la physionomie globale future de la totalité du paddock.
Victime d'une mauvaise chute lors que warm up de la manche de SuperSport à Valence, Matthieu Lagrive a dû déclarer forfait pour la suite du meeting tandis que les lésions contractées faisaient de facto planer le doute sur sa capacité à honorer sa participation au Mans, le week-end prochain.
De toutes les épreuves qu'a connu le meeting de Valence, celle du SuperStock 1000 a été le plus affectée par les conditions météo. A un point tel que l'affaire s'est faite en deux manches, qui ont vu la victoire finale d'un Australien, Mark Aitchison, sur une Suzuki GSX/R, d'un souffle devant la R.
A l'arrivée de la manche de Valence du SuperStock 600, qui a vu la victoire de Maxime Berger, certains pilotes ont pu constater que leurs pneus avaient été usés jusqu'à la toile alors que d'autres s'en étaient mieux sortis qu'eux.
Seconde manche de Valence, cette fois sur le sec. Avec ces nouvelles conditions, les cartes sont redistribuées par rapport à une première mi-temps favorable aux opportunistes. Du coup, Toseland reprend du poil de la bête et s'en va directement jouter avec un Haga tout aussi bon sous le soleil que sous la pluie.
Nos pilotes seraient-ils maudits cette saison en SuperSport ? Une catégorie qui, pourtant, leur a apporté de nombreuses satisfactions. Charpentier sur le flanc, on pouvait se réjouir d'une nouvelle recrue de choix, Matthieu Lagrive, ci devant Champion du monde d'Endurance en titre. Las !