Jean-Louis Tournadre est né le 17 novembre 1959 à Clermont Ferrand. Cet auvergnat n'est rien de moins que le premier pilote de vitesse moto français à remporter un titre de champion du monde en 250cc.
Toute l'actualité Sport
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour du GP d'Allemagne.
A la rue avec sa YAM depuis le début du week-end, sorti de nulle part après une qualif désastreuse, Valentino ROSSI a, de nouveau, sorti le grand jeu pour remonter vers le haut du classement et mettre au pas ses adversaires directs au championnat.
Les essais avaient donné un net avantage aux APRILIA, avantage qui, d'ailleurs, semblait tourner à la démonstration en début de course. Mais un warm up studieux ajouté à un choix de pneus plus conservateur a permis aux HONDA de DOVIZIOSO et de TAKAHASHI de garder le contact avec les machines de NOALLE, profitant de ce qu'elles s'entre-déchiraient pour la première place pour rester en embuscade.
La manche 125 a su également livrer sa course serrée, que ce circuit du SACHSENRING prédispose par son tracé. Comme pour les catégories supérieures, le podium a été durement disputé entre, cette fois, la DERBI de PESEK et les deux APRILIA de PASINI et de BAUTISTA.
Le GP d'Allemagne de MotoGP a été l'occasion pour Jurgen STOFFREGEN de mettre les choses au point concernant la rumeur d'un engagement, dans un très court terme, de la marque à l'hélice dans le championnat de MotoGP. Grand ponte de la communication du constructeur munichois, il a ainsi déclaré que BMW ne s'engagera pas dans la discipline reine de la vitesse.
Impitoyablement, Jorge LORENZO s'avance pour arracher à DOVIZIOSO le sceptre symbolique de leader du championnat. Déjà, lors de la dernière manche à DONINGTON, l'Italien n'avait sauvé que pour un point sa position de tête. Cette fois, le SACHSENRING risque bien de tourner à la passation de pouvoir.
Au MUGELLO, il avait déjà signé la pole avant qu'une moto engorgée sur la grille de départ ne lui gâche sa course. En terres teutones, le tchèque Lukas PESEK remet ça, et compte bien, cette fois, hisser sa DERBI sur la plus haute marche du podium. Il semble en avoir les moyens puisque son jeune équipier ibère Nicola TEROL pointe cinquième.
Dani PEDROSA, récent vainqueur du GP de GRANDE BRETAGNE, après celui de CHINE, vient de signer une nouvelle pole en MotoGP, soit sa quatrième en dix courses disputées. Par là même, il se présente de plus en plus comme un prétendant au titre, ce qui laisse augurer une âpre bataille avec son équipier HAYDEN et, peut être, un partage des points de nature à fragiliser la maison HRC.
Alors que la saison de MotoGp arrive à son terme et que si on l'annonçait en mauvaise posture à l'entame du championnat, Valentino semble encore capable de nous "sortir un lapin du chapeau". C'est l'occasion au travers de cette vidéo de revenir sur 10 années spectaculaires : vd11472 Résultats en championnats du monde depuis ses débuts en 1996 : Alors merci Monsieur Rossi.