Valentino Rossi est inoxydable. Dans ce Grand Prix de Grande Bretagne il n'a rien lâché et il a été récompensé par une troisième place devant un Márquez qui ne lui a fait aucun cadeau. Laissant même des traces sur le cuir du Doctor. Qui a apprécié !
Toute l'actualité Sport
Deux semaines à peine après avoir remporté sa première victoire en Grand Prix, Cal Crutchlow a donné l'occasion à l'équipe LCR Honda et l'ensemble de l'Angleterre de célébrer comme il se devait son troisième podium de la saison puisqu'il s'est emparé de la deuxième place du Grand Prix de Grande-Bretagne qui s'est déroulé ce dimanche sur le circuit de Silverstone.
Il voulait quitter Suzuki après un coup d'éclat. Voilà qui est fait. Celui qui sera l'équipier de Valentino Rossi l'an prochain a aussi montré qu'à 21 ans, il avait tout d'un futur grand. Maverick Viñales est celui-là et il est le seul à pouvoir dire qu'il a gagné tant en Moto3 qu'en Moto2 et en MotoGP !
Et de sept ! Cette saison de MotoGP est décidément prolifique en nombre de vainqueurs. Du jamais vu depuis 2006. Après les habitués Rossi, Lorenzo et Márquez, nous avons eu les Iannone, Miller et autres Crutchlow. Il faudra à présent rajouter Maverick Viñales à cette liste. Et aussi Suzuki !
Vous avez pu la voir pendant notre série « les Vlogs de l'Africa Twin », nous avions fait appel à ses talents et de son engagement sur le prochain Trophée Roses des Sables pour nous parler du Trail Honda. Mais derrière cette demoiselle au grand sourire et au rire unique, se cache une pilote au parcours hors-norme, que l'on pourrait qualifier de motards roc au cœur tendre.
Au sortir d'un Grand Prix de la République Tchèque arrosé qui l'a consacré quatrième, le Français Loris Baz retrouvait avec délectation la pluie à Silverstone. Le pilote Avintia a bien faillé sortir par le haut des repêchages mais il devra finalement se contenter du 13ème rang sur la grille de départ.
Comme toujours, Valentino Rossi a su conjuguer son talent avec les éléments et les circonstances pour obtenir un résultat de haut vol qui va lui permettre d'envisager une course parmi les favoris. Second sur la grille de départ du Grand Prix de Grande Bretagne au terme de qualifications pluvieuses, il se projette pour une épreuve qui devrait être sèche.
Tout juste deux semaines après avoir remporté une somptueuse victoire en République tchèque, l'équipe LCR Honda avait de légitimes raisons de se réjouir ce samedi sur le circuit de Silverstone où se déroule ce week-end le Grand Prix de Grande-Bretagne puisque son pilote Cal Crutchlow a décroché la troisième pole position de sa carrière en Championnat du Monde MotoGP, la première depuis 2013.
C'est sous la tempête de Silverstone que Cal Crutchlow a montré qu'il avait le vent en poupe. A peine sorti de sa première victoire en Grand Prix à Brno sous l'averse, le voilà en pole-position sur son tracé national de Silverstone très arrosé en ce samedi ! Un exploit qui a ravi ses compatriotes dans les tribunes.
C'est en second du championnat MotoGP que Valentino Rossi abordera ce week-end le Grand Prix de Grande Bretagne. Mais à 53 points tout de même d'un Marc Márquez qui n'a pas été pour rien dans la perte d'une couronne possible l'an passé. Un épisode dans la carrière du Doctor qui reste gravé dans sa mémoire.