Ce week-end, c'est le Grand Prix d'Allemagne qui fera l'actualité du MotoGP. Sur un tracé du Sachsenring, court, torturé et à la majorité des virages à gauche, les pilotes auront à cœur de boucler de manière positive cette première partie de saison. Car la trêve estivale s'annonce ensuite.
Toute l'actualité Sport
La compétition Moto3 reprend ses droits ce week-end après une trêve de 3 semaines. C'est au Sachsenring, piste où Alexis montait sur le podium en 2012 et 2014, que le Championnat du Monde de Vitesse Moto a rendez-vous. Aux Pays-Bas, le pilote Peugeot Motocycles a enregistré un 3ème abandon consécutif après s'être fait percuter au 13ème tour.
Un Français chez des Français en MotoGP, ce n'est pas si souvent que cela arrive, alors champagne ! Un produit aussi tricolore et donc adapté pour fêter ce contrat qui lie à présent le team Tech3 avec le Champion du Monde de Moto2 Johann Zarco. Tout ça pour une bonne Yamaha.
Dominique Sarron Partenaire du prochain Moto Tour avec en prime un stage de pilotage gratos à Issoire. Attention, places limitées… Vainqueur du premier Moto Tour en 2003 mister Sarron devient partenaire du prochain rallye routier.
Alpinestars met en scène deux de ses pilotes pour une présentation en bonne et due forme du Red Bull Ring. Voici ce que ça donne en images qui bougent. « At speed with the Bull » est la dernière vidéo en date signée Alpinestars. Le fabricant transalpin fringe deux de ses pilotes pour une reconnaissance du nouveau circuit autrichien : le Red Bull Ring.
Le team Yoshimura Suzuki Shell Advance a été le plus rapide des premiers tests 2016 avec une pendule de 2'07. 479 lors des tests des 8 Heures de Suzuka. Si de nombreux teams n'étaient pas encore présents lors des premiers tours de roues à Suzuka, c'est le Yoshimura Suzuki Shell Advance qui a signé les meilleurs temps des premiers essais au Japon.
Valentino Rossi est toujours en activité et il le sera encore pour au moins eux ans. Mais petit à petit, il jalonne son parcours d'opportunités qui ressemblent fort à ce que pourrait être sa vie future, une fois qu'il aura remisé cuir et casque. Celles-ci sont évidemment liées à la compétition.
Les démarches marketings sont parfois comme les voix du Seigneur : impénétrables. La ligne verte de Kawasaki est à ce titre assez opaque, mais nul doute qu'il y a de bonnes raisons à tout cela. L'importateur français a décidé de budgéter des actions pour se montrer dans le milieu automobile.
Voici le quatrième épisode de la saga Rossi qui est aussi l'avant dernier opus avant la finale. Cette fois, on y parle de la personnalité et du culte, du développement d'une image qui, au-delà du commercial a ancré la légende. Une partie essentielle du personnage qui a construit une aura qui dépasse largement les frontières de la moto.
Ils s'appellent Peerapong Loiboonpeng (Thaïlande), Galang Hendra Pratama (Indonésie), Soichiro Manimimoto (Japon), Kasma Daniel Bin Kasmayudin (Malaisie) et Imanuel Putra Pratna (Indonésie) et ce club des cinq se veut représentatif de la relève venue d'Asie pour les Grands Prix.