Moto2 - Allemagne Course : Zarco s’échappe
Quatrième victoire de l'année, sixième podium de la saison et le quatrième consécutif, 25 points d'avance sur Rins et 30 sur Lowes, voici le bilan de la campagne d'Allemagne de Johann Zarco. Autant dire un triomphe. Le tout par des conditions compliquées qu'il a su maîtriser. Le Champion du Monde en titre est bel et bien le patron et Tech3 peut lui préparer sa place en MotoGP.
Johann Zarco : « je suis très heureux. La course a été très difficile, surtout à cause de la pluie. D'habitude la piste sèche au fil des tours mais aujourd'hui il a continué à pleuvoir durant presque toute la course, la piste était donc trempée et il était très facile de tomber. J'ai vu que j'avais un bon rythme et j'ai préféré de ne pas prendre de risque parce que je me suis fait peur à deux reprises.
Au final, je voulais être devant et je me sentais bien sur la moto. Quand mon team m'a communiqué que Rins était hors course, je me suis un peu relâché mais je ne voulais pas ralentir, je voulais gagner. J'ai essayé de fermer la porte dans le dernier virage, Folger m'a doublé mais il arrivait un peu trop vite et j'ai pu repasser devant.
C'était génial de gagner dans ces conditions et la situation au Championnat est bien meilleure que nous pouvions l'espérer. Maintenant l'heure est venue de profiter de la trêve estivale. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération