A une semaine du GP de France de St Jean d'Angely, c'est à Talavera de la Reina que la troupe du MXGP s'est rassemblée pour un nouveau GP. En MX2, Jeffrey Herlings a dominé la concurrence alors qu'en MXGP c'est Tim Gajser qui s'est adjugé la victoire finale.
Toute l'actualité Sport
Vous aimez l'Enduro de bûcherons, celui des purs et durs qui n'ont peur de rien ? L'Erzbarg Rodéo est clairement votre came ! Voici les meilleurs moments du millésime 2016. RedBull sponsorise des évènements pour le moins forts en émotions. L'Erzberg Rodeo fait partie de ceux-ci.
Thomas Chareyre remporte la troisième manche de la course au titre 2016 malgré une erreur qui pourrait faire la différence pour le titre… Plus rapide lors des essais chronos Thomas Chareyre partira à la chasse d'un Laurent Fath parti en tête lors de la première manche et d'un Sylvain Bidart qui ne tardera pas à doubler son équipier dès le premier tour.
On annonçait ses belles années dernière lui, certains même le voyait déjà mort tandis que les plus pessimistes l'avaient enterré, mais le Supermotard n'est pas mort loin de là… À y regarder de plus près il est plutôt en phase ascendante avec des grilles pleines à craquer et des spectateurs toujours aussi friands de ces surfeurs d'asphalte.
Le fabricant de pneumatiques de Grande-Bretagne participera une nouvelle fois au Tourist Trophy, c'est notamment en side-cars que l'on attendra Avon. Basé à Melksham l'accessoiriste prendra une nouvelle fois le départ de la mythique course de l'île de Man avec des prétentions de victoire avec les frangins Birchall vainqueurs l'année dernière en établissant en prime un nouveau record de vitesse au tour en catégorie « Sure Sidecar ».
Loris Baz se souviendra douloureusement de son Grand Prix d'Italie. Déjà en proie à des soucis de réglages sur sa Ducati Avintia, le Français a eu la malchance d'être le dégât collatéral d'un Álvaro Bautista en perdition au départ de la course. Un accident dont il a été relevé sérieusement blessé.
Pour les déçus du week-end dernier, voici le lot de consolation de choix : un nouvel épisode du feuilleton dédié à Valentino Rossi. Le dernier Grand Prix d'Italie vous a laissé comme un goût de cendre en voyant la Yamaha frappée du 46 casser ? Des espoirs de victoire partis en fumée au sens propre comme au figuré.
La troisième épreuve du championnat de France de Supermotard se déroulera ce week-end sur l'habituel tracé de Lohéac. Plus de 170 pilotes y seront présents. Pilotes en Prestige, S2, Challenger et Cup Luc1 prendront dans quelques heures le départ de la troisième épreuve 2016.
Le maître du championnat Supersport, c'est Kenan Sofuoglu. Plusieurs fois titrés, c'est une pierre angulaire du dispositif Kawasaki en Superbike. Et il est connu pour ne pas être commode sur la piste. Fort comme un Turc qu'il est, il aime aussi se montrer et démontrer les qualités des Kawasaki.
Le rendez-vous au Mugello est un des préférés d'Alexis Masbou et il nourrissait l'espoir d'enfin y marquer ses premiers points en 2016 après avoir retrouvé une certaine compétitivité, bien que mal récompensée, au Mans. Malheureusement, ce weekend, c'est la malchance qu'il trouvait sur son chemin !