Depuis le début de cette saison de MotoGP, Michelin est devenu le manufacturier unique du MotoGP. Un statut qu'il convenait d'honorer d'un produit spécifique à l'adresse du motard lambda. Ce qui vient de faire l'enseigne auvergnate qui, pour célébrer son retour en Championnat du Monde, Michelin introduira une série spéciale de pneus ‘MotoGP', produite à 5 000 exemplaires.
Toute l'actualité Sport
Ce week-end, c'est le Grand Prix d'Italie qui sera tout dévoué à Rossi, même si le Mugello est un des terrains préférés de Lorenzo. Mais un autre sera là-bas, avec quelque chose qu'il fêtera : Dani Pedrosa. Non, ce n‘est pas son contrat renouvelé pour deux ans qui fera l'objet d'une célébration.
Première participation, premier succès, Johnny Aubert empoche son premier Trèfle Lozérien AMV. 180 kilomètres sous le soleil, 530 pilotes au départ de la troisième journée de la trentième édition du Trèfle Lozérien AMV avec, comme pour le samedi, un ordre inversé des départs permettant aux amateurs d'ouvrir le parcours… Après cinq Spéciales le double champion du monde a montré qu'il en avait encore dans le ventre.
Depuis le début de la saison, si la Peugeot GP3-16 manque un peu de puissance au niveau du moteur, la maniabilité de son châssis n'a jamais été prise en défaut. Du coup, avec sa longue ligne droite, mais aussi avec sa partie sinueuse extrêmement technique, le Mugello, théâtre du sixième rendez-vous du Championnat du monde Moto3, synthétise à lui seul les points forts et les points faibles de la monture d'Alexis Masbou.
Dans moins de trois semaines, le GP de France de Motocross aura lieu à St Jean d'Angely en Charente-Maritime. Une étape incontournable pour les amateurs de motocross où l'on retrouvera les meilleurs pilotes du monde avec en tête de liste Romain Febvre, champion du monde MXGP 2015 !
Le jeu des chaises musicales se poursuit en MotoGP et la veille du Grand Prix d'Italie n'aura pas servi de trêve. Et ce d'autant moins que la dernière nouvelle en date concerne Ducati qui avait à choisir entre deux Italiens pour être le second de l'Espagnol Lorenzo déjà engagé.
Après Rossi chez Yamaha pour deux ans, Lorenzo chez Ducati l'année prochaine, Smith chez KTM et bientôt Viñales chez Yamaha, voici que Pedrosa a assuré son avenir chez Honda. La fidélité vérifiée depuis 2001 se prolongera jusqu'en 2018. On le disait proche de Yamaha, mais il restera chez Honda.
Gagner à domicile devant son public, c'est ce qu'a vécu Antonio Cairoli aujourd'hui à Pietramurata pour le Grand-Prix de Trentino en Italie. Déjà vainqueur le week-end dernier, AC222 continue sa remonté en devançant Febvre et Gajser. En MX2 Jeffrey Herlings s'est fait battre sur une manche mais remporte tout de même le week-end !
Le retour du deux-temps lors du Grand Prix de France de MotoGP a été un succès. 25 machines de Grand Prix ont montré ce qu'elles avaient dans le ventre… C'est une 500 Kawasaki H1R qui ouvrait le bal de cette première édition façon rétrospective.
On n'arrête plus Valentino Rossi ! Totalement dans son sujet au cours d'une saison MotoGP où il s'est remis en selle pour la quête du Graal en forme de dixième titre mondial, le Doctor est aussi omniprésent en coulisse avec une série et un jeu vidéo. Sur ce point, il vient d'ajouter une corde à son arc.