Entre Marc Márquez et Valentino Rossi, il y a sans doute quelque chose de définitivement cassé. L'incompréhension entre les deux hommes est à présent totale et il y aura toujours entre eux cette saison 2015 perdue par le Doctor. Mais gagné par un Lorenzo qui ne s'attire pas les foudres de son équipier.
Toute l'actualité Sport
Le cessez le feu n'aura duré que le temps du Grand Prix de Valence. Les lamions de ce dernier à peine refroidis, voici que les bradons de discorde mettent à nouveau le feu au poudre entre Márquez et Rossi. Ce dernier, vaincu par un Lorenzo qu'il reconnaît étincelant ce week-end, réserve à l'officiel Honda un retour de flamme qui préchauffe déjà ce que sera la saison 2016.
Malgré une remontée d'enfer jusqu'à la quatrième place, Valentino Rossi n'aura rien pu faire contre un Jorge Lorenzo qui a fait le boulot en remportant le Grand Prix de Valence. Le tout devant deux Honda dont une semblait peut-être vouloir la victoire plus que l'autre.
En attendant les nouveautés milanaises Scorpion met le GP à l'honneur avec une version Àlvaro Bautista de son séduisant Exo-2000 Evo Air (ici en test). Le voici. Le haut de gamme Scorpion s'habille aux couleurs du pilote GP Àlvaro Bautista qui séduiront les amateurs de Replica pilote.
Valentino Rossi connaissait son sort au terme de ce samedi avant même le début des qualifications de ce Grand Prix de Valence : la dernière place. Alors il s'est concentré sur sa mission difficile du dimanche qui sera de remonter aussi que possible pour préserver autant que faire se peut ses 7 points d'avance sur Jorge Lorenzo.
On disait Lorenzo à fleur de peau mais on avait peut-être un peu trop vite oublié qu'il savait aussi mieux que quiconque manier le marteau. Sur la piste de Valence, cet après-midi, il a cloué au pilori tous ses adversaires au terme d'une séance qualificative où il a même donné un coup de massue au record de la piste espagnole.
Sous le feu des critiques d'un Valentino Rossi convaincu qu'il est l'allié de circonstance du rival Jorge Lorenzo pour une rancoeur personnelle, Marc Márquez n'a pas connu des jours faciles au lendemain d'un Grand Prix de Malaisie conclu par un abandon après un accrochage avec son détracteur.
Jorge Lorenzo est dans une situation idéale pour combler les 7 points de retard qu'il compte au championnat sur son équipier Valentino Rossi. Car celui-ci partira dernier de ce Grand Prix de Valence et se voit condamner à l'offensive alors que Por Fuera peut contrôler la situation.
En étant condamné à partir e la dernière place de la grille de départ du Grand Prix de Valence, Valentino Rossi peut d'ores et déjà se concentrer sur les réglages pour la course de dimanche. Une échéance qui livrera son verdict dans le duel qui l'oppose à son équipier Jorge Lorenzo pour le gain du titre mondial.
La première journée d'un Grand Prix de Valence qui désignera le Champion du Monde du MotoGP de l'année a ouvert ses hostilités. Sur la piste cette fois tandis que les coulisses sont enfin redevenues calmes après les avertissements des organisateurs et de la FIM.