Magny-Cours accueillait le week-end dernier le championnat de France de Supermotard pour une cinquième épreuve … en nocturne. Fath passe, Bidart chute. Un mauvais week-end pour le multiple champion de France Sylvain Bidart, qui chute lourdement lors de la première course.
Toute l'actualité Sport
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Romain Febvre en MXGP. A Uddevalla, en Suède, le français est, une nouvelle fois, monté sur la plus haute marche du podium en devançant Van Horebeek et Strijbos. En MX2, Tim Gajser continue sur sa lancée en s'adjugeant son troisième GP de suite.
Après un Grand Prix des Pays-Bas remporté de la manière que l'on sait face à un Marc Marquez que l'on connaît, Valentino Rossi est allé du côté de Goodwood pour honorer de sa présence un festival qui a su se rendre incontournable. Un hommage aux sports-mécaniques au cours duquel les champions d'hier et d'aujourd'hui se côtoient sans la pression de la compétition.
Le guidon Renthal Fatbar© se décline désormais en replica Marvin Musquin avec ceintrage spécifique. Les versions Fatbar© font référence dans les guidons tant en Motocross ou Enduro qu'en Supermotard. Reconnaissable au premier coup d'œil avec sa largeur spécifique ce Renthal est légèrement plus large que ce qui se fait généralement avec un diamètre de 28,6 millimètres.
Prévu initialement du 22 au 27 octobre prochain, le Tunisian Moto Tour risque d'être annulé du fait des derniers évènements qui frappent hélas le pays. «Option Sports Evénements reste solidaire de ses amis tunisiens, relais d'une initiative destinée à nous faire découvrir un pays magnifique.
Le dernier virage du tracé d'Assen où Valentino Rossi et Marc Marquez se sont chicanés le week-end écoulé fait encore couler salive et encre. Les deux protagonistes ont donné leur version des faits ainsi qu'une direction de course qui a validé la victoire de l'Italien.
À quelques jours de la cinquième épreuve en nocturne du Championnat de France de Supermotard, le team Luc1 vous propose le rendez-vous précédent en vidéo. LE team du championnat de France propose une nouvelle fois le résumé en images qui bougent d'une manche du Championnat de France.
Il va falloir peut-être aller voir un exorciste pour un Alexis Masbou qui a du mal à se dépareiller d'une malchance noire. Alors que ses sensations avec sa Honda sont revenues, ce sont mes tracas techniques qui le terrassent au moment même de prendre le départ du Grand Prix des Pays-Bas.
Le Français commence à prendre d'excellentes habitudes pour sa première année en MotoGP. Au guidon d'une Yamaha Forward qu'il cerne de mieux en mieux, il marque ainsi en plus en plus régulièrement des points. Mieux, il s'affirme aussi définitivement comme un prétendant à la couronne dans ce peloton composé de pilotes autrement plus expérimentés.
L'école moto itinérante de la FFM prendra possession des Écuyers les 2 et 3 juillet prochain. 40 gosses par jour y sont attendus. Début juillet sera la cinquième date réservée aux jeunes pour leur faire toucher du doigt le sport moto de vitesse ou pour perfectionner ceux qui ont déjà fait leurs premiers tours de piste.