Contrairement à ce dont nous avons l'habitude ce n'est pas une vidéo de Supermotard que le team Luc1 met en ligne aujourd'hui mais une interview, à voir, de Gilles Bigot (aujourd'hui Responsable Technique du Team Technomag-carXpert en Moto2).
Toute l'actualité Sport
Avant le rendez-vous d'un Grand Prix de San Marin organisé sur un site de Misano qui porte aussi le nom de Marco Simoncelli, l'homme d'un village de Tavullia à proximité, soit Valentino Rossi, avait déclaré qu'avant la fin de l'année, il aimerait bien en gagner une.
En 30 départs de Grand Prix en Moto GP, Marc Marquez n'avait loupé qu'à trois occasions une première ligne qui vient de lui échapper à nouveau sur le tracé de Misano. Un petit événement tant le champion du monde nous avait habitué à une certaine invincibilité. Mais pour ce Grand Prix de San Marin, les Yamaha se son réveillés.
Il y avait longtemps que l'on n'avait pas vu un Jorge Lorenzo conquérant. A Misano, cet après-midi, on a retrouvé notre « Por Fuera » qui a fait ce qu'il faut pour retrouver la position de pointe. Reste à se réconcilier avec la victoire. Ce qui ne sera pas plus facile avec un Valentino Rossi équipé de la même Yamaha et tout autant mort de faim.
Cette fois, il semblerait que ce soit la bonne occasion pour l'emblème frappé des trois diapasons. Sur une piste à nouveau sèche, les Yamaha ont confirmé que le circuit de Misano était bel et bien leur jardin. Jorge Lorenzo en a profité pour se rappeler au bon souvenir de ses adversaires alors que Valentino Rossi a réveillé ceux de sa gloire d'antan.
Alors que le soleil brille dans notre verte contrée, les bords de l'Adriatique d'habitude si accueillants ont été couverts par un ciel plombé durant toute cette journée. Un vendredi qui ouvrait pourtant les hostilités d'un Grand Prix de San Marin, treizième manche du championnat du monde de Moto GP.
Vous connaissez certainement l'émission diffusée sur M6, "La France a un incroyable talent". Cette saison des freestylers seront candidats dans le programme et le tournage a lieu demain sur le circuit du MC Chateauneuf les Martigues. Le rendez-vous est pris à 11H samedi 13 septembre 2014 sur le circuit de la Fauconnière à Chateauneuf les Martigues.
Qui a dit que les pilotes d'enduro n'étaient pas proche de la nature? Pas nous, et surtout pas Xavier De Soultrait, exemple sur la piste comme en dehors. Le pilote Yamaha qui disputera notamment le Dakar cet hiver, préserve la nature à sa façon. En effet un seul but, un bilan carbone annuel neutre!
C'est un week end chargé dans l'actualité de la moto ancienne et classique qui vous attend car entre le motocross à l'ancienne dont la finale du Championnat de France se jouera du coté de Limoges (à Cussac précisement), les Trophées Gérard Jumeaux qui s'installent pour trois jours sur le circuit Carole et le Bol d'Or Classic organisé à Magny-Cours, le choix sera on ne peut plus difficile.
Cette année encore Husqvarna cherche de nouveaux pilotes et espère dénicher les perles rares chez les pilotes en herbe : 2 en Cross et 3 en Enduro. Vous avez entre 13 et 17 ans, vous êtes le roi des terrains de cross avoisinants, la star du quartier… c'est clairement vous.