En arrivant à Tabasalu (Estonie) le champion du Monde en titre comptait 4 points d'avance sur Thomas Chareyre… 14 points les séparent désormais mais cette fois au crédit du français. Le départ canon de Mauno Hermunen ne suffira pas à lui garantir la tête de la première manche.
Toute l'actualité Sport
Les promotions de la rentrée sont de rigueur également dans le milieu de la moto. Aujourd'hui c'est la FFM qui solde avec une offre « Primo-licenciés ». L'opération primo-licenciés revient à la FFM avec une offre qui débutera le 1er septembre prochain.
Façon jeu des sept familles, le Team Kawasaki engagé à la course mondiale en Superbike nous présente en images qui bougent son staff. Ne vous attendez pas à une vidéo de guedin avec des images de courses renversantes, des vidéos embarquées impressionnantes ou même des prises d'angles dantesques.
Les bonnes volontés ne suffisent pas lorsque l'on nourrit une ambition internationale. C'est ce qu'a découvert la marque Bimota qui a certes dans sa gamme une BB3 de bon aloi propulsée avec le moteur de la S 1000RR. Une machine qui a fait quelques apparitions probantes dans la catégorie EVO du Superbike cette année.
Misant sur l'humour LCR Honda MotoGP Team nous conte sa rencontre avec son sponsor Gloryfy… A voir. A la veille d'une nouvelle manche de MotoGP, voici une petite vidéo surprenante. Dans un monde où l'humour et l'autodérision ne se trouvent pas à tous les coins de paddocks, LCR Honda met en ligne une vidéo où l'on apprend que Stefan Bradl s'est fait « chourave » sa machine de course !
Le Grand Prix de Grande Bretagne, Valentino Rossi, il connaît. Il l'a remporté déjà sept fois dans sa prolifique carrière. En 125, en 250 en 500 ou en Moto GP, la perfide Albion s'est souvent rendue au diagnostique du « Doctor ». Ouis mais tout ça, c'était avant Silverstone.
Cette saison aura laissé des traces dans les esprits des pilotes placés sous le joug d'un Marc Marquez dominateur. Le champion du monde de 20 ans au terme de sa première année en Moto GP a peut être lâché du lest à Brno, où il a dû laisser filer la victoire, il n'en demeure pas moins le patron.
L'australien Josh Sheehan empoche la quatorzième saison des Red Bull X-Fighters. Victorieux lors de la dernière manche de cette édition 2014 le pilote australien rafle la mise. Le malheur des uns fait le bonheur des autres… tel pourrait être le résumé de cette escapade à Pretoria (Afrique du Sud).
Le plateau du Moto GP traverse le channel pour s'en aller livrer sa bataille d'Angleterre. Elle sera sans doute vécue sous un ciel menaçant et un vent capricieux. Des conditions que le champion du monde Marc Marquez a déjà décidé de braver avec sa Honda, et pas n'importe où : carrément dans les rues de Londres !
Très populaire l'année dernière pour sa première édition, la Red Bull Straight Rhythm 2015 aura lieu début octobre (le 4 exactement) avec pas moins de 32 pilotes! L'évènement passera en direct sur NBC et le public est le bienvenue puisque les places sont disponibles à la vente en ligne.