Voici l'ultime rendez-vous du team Luc1 pour cette saison 2014. Ultime vidéo où Sylvain Bidart roulera avec le numéro 1. Perdant son titre au profit d'Adrien Chareyre (Aprilia/ team Blot), le pilote Honda revient sur sa saison. Avant de laisser les derniers mots à mister Bidart, voici une petite vidéo mettant en scène le rendez-vous varois.
Toute l'actualité Sport
Désormais importée sur le territoire par GD France, la marque chinoise CF Moto continue son ascension fulgurante sur un marché du quad hésitant. En effet, le constructeur asiatique s'accroche au Top 10 des ventes.
Brillant vainqueur d'un Grand Prix de la République Tchèque cette année, le Français Alexis Masbou est passé de l'ivresse du tout premier succès à la déception d'un projet avorté en quelques jours. Avec Louis Rossi, il s'était en effet allié pour tenter une aventure commune en Moto2 avec des Mistral 610.
Voilà des nouvelles encourageantes pour nos espoirs Français de la vitesse moto. Figurez-vous que nos pilotes de pointe en Superbike intéressent au plus haut point les acteurs des Grands Prix. Démonstration avec Loris Baz et Florian Marino.
La nouvelle est un peu passée inaperçue et pourtant, elle a tout d'un événement. Pensez donc : dans une catégorie Moto 3 dominée sur la scène internationale par un duel entre KTM et Honda arbitrée par des Husqvarna autrichiennes ou des Mahindra indiennes sorties de Suisse, il est une contrée qui révèle une nouvelle hiérarchie.
Le team Caterham en Grand Prix moto est en passe de connaître le même sort de l'écurie éponyme en Formule 1. Normal puisque les deux sont la propriété du Malais Tony Fernandes qui se déleste depuis quelque temps de ses projets sportifs en même temps que sa compagnie aérienne Air Asia bat de l'aile.
On le sait, Michelin remplacera Bridgestone en tant que fournisseur unique du Moto GP à compter de 2016. Une échéance très proche à la vitesse où s'écoule le calendrier des Grands Prix. Dès 2015, les Auvergnats se mettront donc à l'ouvragel. Voici leur plan de travail qui commencera en Malaisie.
Silverstone aura vécu le week-end dernier son ultime Grand Prix de Grande Bretagne. Un épilogue que le site attendait depuis que la Dorna s'est promis pour dix ans à un tracé du Pays de Galles. Mais comme celui-ci n'est pas encore sorti de terre, il restait encore un espoir de faire un dernier baroud d'honneur l'an prochain.
Il est un des héros de ce Grand Prix disputé à Silverstone le week-end écoulé. Andrea Dovizioso et sa Ducati ont brillé en Grande Bretagne, tant aux aux essais qu'en course. Une configuration parfois déjà vue cette saison grâce à un règlement bien exploité par les rouges. Certes.
Victorieux au Castellet pour la finale du championnat de France de Supermotard, Sylvain Bidart perd son titre. Adrien Chareyre hérite de la couronne. Un superbe tracé varois, un soleil sudiste, 11 000 spectateurs seront venus assister à la finale du championnat de France de supermotard.