C'est une grille de départ inédite qui s'est mise en place du côté d'Assen pour le Grand Prix des Pays-Bas de Moto GP. Une exclusivité que l'on doit à une pluie qui a décidé de s'inviter à la fête au moment même où les ténors s'élançaient pour régler leur sort.
Toute l'actualité Sport
Pour sa 76ème édition, le rallye de l'Ain se la joue entre tradition et nouveautés avec comme point de départ l'habituelle ville de Cerdon. Présentation de la quatrième étape du championnat de France 2014 des rallyes routiers.
Vous prendrez bien un petit TT en cette fin de semaine ? Et pour l'accompagner, je vous sers un gommard ? Dunlop alors! Direction Man, son île, ses plages (pas spécialement connues), ses épiceries, ses Manx (c'est une race de chat sans queue pour faire simple), sa cathédrale Saint-German (enfin ses ruines), son mont Snaefell (de quelques 620 mètres et des brouettes) et ses routes.
Il y avait déjà pléthore de constructeurs dans une catégorie Superbike qui s'offre aux motos sportives que l'on trouve en concession. Enfin, ça, c'est la théorie. Mais voilà que l'on apprend qu'un nouveau blason va s'implanter dans le milieu. Celui de Kymco. Avec quelle sportive ?
C'est parti pour la huitième manche du championnat du monde du Moto GP. Un rendez-vous qui se déroule sur un tracé d'Assen qui, comme il est de tradition, vivra ses courses non pas le dimanche mais bien le samedi. Avec cette interrogation : Marc Marquez remportera-t-il sin huitième succès en huit courses disputées ?
Les verts n'ont pas fait le voyage pour rien du côté d'un tracé de Misano qui accueillait les manches de Superbike et de Supersport. Dans la catégorie majeure, les deux courses se sont soldées par autant de doublé des pilotes officiels Kawasaki, Tom Sykes précédant Loris Baz.
Première mise aux enchères en date pour le manufacturier Dainese, la combarde de Valentino Rossi a trouvé preneur pour la « modique » somme de 24 001 euros. Pour soutenir la fondation Marco Simoncelli, Dainese mettra aux enchères un équipement par semaine. La combinaison du « Doctor » est donc la première d'une longue liste.
Le championnat Supersport est bien moins connu que celui du Moto GP et encore moins populaire que celui du Superbike. C'est dire. . . Pourtant, cette année, il s'y passe quelque chose digne d'intérêt. Figurez-vous qu'un Français a pris la relève de Giacomo Agostini. Comment ça ?
Pour la douzième édition du Dark Dog Moto Tour (DDMT), le vainqueur du Tunisian Moto Tour, Sébastien Lagut, jouera la gagne avec le soutien de Triumph France. L'objectif de Lagut est aussi simple que clair : mettre fin à huit ans de domination de Denis Bouan.
Adrien Chareyre remporte d'une tête le bras de fer breton, cinquième épreuve du championnat de France de Supermotard. Une nouvelle fois Lohéac était le théâtre du championnat de France de Supermotard. De retour du mondial, le pilote Aprilia/ Blot empoche les essais chronométrés.