Le Tunisian Moto Tour premier du nom écrit son histoire. Avec lui ses vainqueurs et le premier d'entre eux : Sébastien Lagut qui empoche la première étape de ce TMT. Le pilote Yamaha a placé sa 450 YZF (catégorie Sport) en tête lors de la première spéciale sur le circuit du Belvédère devant le champion de France en titre des rallyes routiers, Julien Toniutti, lui aussi sur une YZF quatre et demi.
Toute l'actualité Sport
Voilà, c'est fini ! Ou presque. Car ce ne sera vraiment terminé qu'à la fin de l'année 2015. Mais la marche vers la sortie a commencé. Comme en Formule 1, Bridgestone a décidé de quitter son statut de manufacturier unique dans le monde des Grands Prix.
Marc Marquez a bel et bien l'intention de dignement fêter son centième Grand Prix. D'ailleurs qui pouvait en douter ? Sans doute pas un Jorge Lorenzo dont la 200ème course à ce niveau semble anodine tant les performances de son jeune compatriote subjuguent.
L'un a 21 ans et 76 jours et l'autre 27 ans. Entre Marc Marquez et Jorge Lorenzo, il y a aussi 100 Grands Prix d'écart. Un chiffre symbolique qui est le nombre d'épreuves disputées par le champion du monde en titre alors que l'officiel Yamaha déjà deux fois titré avec son employeur en compte le double.
Ce week-end se déroule sur le tracé de Jerez un Grand Prix d'Espagne qui marque le quatrième rendez-vous de la saison du Moto GP. Une campagne dominée de la tête et des épaules par un Marc Marquez qui fêtera sa centième échéance. Il voudra sans doute l'honorer par une quatrième victoire consécutive.
Le Ducati Club de France, en plus d'être un de ceux qui comptent le plus d'adhérents, fait également parti des clubs les plus actifs de l'hexagone. Du 8 au 11 mai, il s'installera pour quatre jours sur le circuit du Vigeant (86) avec un programme varié.
Le Doubs s'apprête à accueillir la seconde épreuve du championnat de France de Supermotard. Bien connu des prétendants au titre, le tracé de Villars sous Écot sera donc le théâtre de manches pour le moins intéressantes.
Fin mai le Freestyle des Nations prendra ses quartiers à la Veltins Arena en Allemagne. La France en fera partie avec en ligne de mire la victoire. Emmenée par David Rinaldo, champion du Monde en titre individuel, l'équipe de France aura pour objectif la victoire.
En Superbike on avait eu Corona, soit un jus de houblon mexicain. En Grand Prix, on carbure aux vitamines de Red Bull ou de Monster mais on apprend qu'il y aura aussi de la bière dès le lendemain du Grand Prix d'Espagne prévu pour ce week-end. Et pas n'importe laquelle.
Ente la réussite et le déception, la frontière est ténue dans le monde des Grands Prix et notamment dans le peloton resserré du Moto 3. Depuis les trois premiers Grands Prix de la saison, Alexis Masbou en fait la frustrante expérience. Le potentiel est là et il éclate souvent lors des essais libres avec une Honda affûtée.