Tunisian Moto Tour 2014: Toniutti cale, Lagut passe
Coup dur pour Julien Toniutti qui, dimanche dernier, a joué son va-tout pour la victoire de ce premier Tunisian Moto Tour (TMT).
Toniutti pouvait encore « faire le freinage » à Lagut à la veille de l'arrivée du premier millésime du TMT. Dans la roue de Sébastien Lagut, Julien Toniutti a peut-être échoué au rallye hier en perdant plus de 20 secondes dans la seconde spéciale de l'après-midi.
Calant au départ, le champion de France en titre allait perdre de précieuses secondes pour redémarrer (au kick) son YZF. Tout ceci a fait les affaires de l'autre pilote Yamaha qui a conforté ainsi sa place à la tête du général.
Franck Coudert clôture ce top 3 tout en restant en tête de sa catégorie Multicyclindres. Franck Tiozzo, parrain de poing et de choc de cette première édition, pointe à la 56ème place sur sa Victory Hammer de plus de 300 kilos…
« Cela fait 20 ans que je fais de la moto mais je n'avais jamais vécu ça, explique Franck. Je suis passé dans le ravin et j'ai réussi à ressortir pour remonter sur la route sans chuter mais les carters de ma moto en gardent quelques traces.
A part cette péripétie, ce qui me marque le plus sur le Tunisian, c'est la bonne ambiance entre les pilotes, la beauté des paysages et les mômes qui nous saluent sur la route. C'est vraiment une superbe expérience ouverte à tout le monde. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération