Moto GP: Marc Marquez aimerait gagner avec un peu plus d'adversité
Ce n'est rien de dire que ce début de saison a été mise en coupe réglée par un Marc Marquez triomphant. Quatre victoires et quatre courses après quatre poles possibles, on ne peut tout simplement pas faire mieux. Une domination qui risque de devenir la routine. Au point que le champion du monde demande un peu plus d'adversité pour ne pas s'ennuyer.
Certes, l'interprétation est exagérée, mais tout de même, c'est à croire que l'officiel Honda s'excuse presque de caracoler de victoire en victoire cette année : « je préfère plus les courses comme l'Argentine ou le Qatar plutôt que celle-là ou Austin » commente ainsi l'Espagnol qui développe pourquoi, à Jerez, il n'a pas attendu ses rivaux : « mais là j'avais un doute. J'étais inquiet sur le niveau de Dani en fin de course avec les pneus usés. Il est très fort dans ces conditions et particulièrement dans le dernier secteur du tracé de Jerez. Alors j'ai attaqué d'entrée pour me ménager une avance. »
Au prochain Grand Prix de France qui aura lieu dans quinze jours, peut être daignera-t-il jouer avec ses collègues pour tenir en haleine le public tricolore.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération