Non, vous ne rêvez pas, c'est bel et bien Casey Stoner que vous voyez là, et l'image n'est pas une poussiéreuse archive. Elle a été prise au Japon, aujourd'hui même, sur un tracé du Motegi qui a donc fêté les retrouvailles entre l'Australien et le HRC.
Toute l'actualité Sport
Loket accueillait le GP de République Tchèque MX1 ce week-end et Clément Desalle a profité d'un GP mitigé pour maintenir le suspens du championnat. Les absents sont nombreux à Loket avec Paulin, Goncalves, Guarneri, Boog ou encore Nagl tous blessés. C'est Strijbos qui prend un départ canon en première manche devant Cairoli et Desalle.
Le quatorzième GP de la saison de motocross se déroulait à Loket en République Tchèque et Jeffrey Herlings en a profité pour devenir champion du monde MX2 2013, son second titre de suite. En première manche c'est José Butron qui réalise le holeshot mais l'espagnol voit rapidement Herlings prendre l'avantage.
Cette nouvelle manche de Supersport à Siverstone a amené un nouveau lot de satisfactions pour Florian Marino. Faisant fi des 48 heures des plus stressantes juste avant les premiers essais, notre pilote s'est montré de suite aux avant- postes sans jamais faiblir.
Après la journée mitigée au niveau de la météo, la journée de dimanche a été très chaude et très ensoleillée. Une fois de plus, les hommes et leurs mécaniques ont été mis à rude épreuve.
Dans une deuxième manche de Superbike disputée par des conditions aussi dantesques que la première, Loris Baz et Jules Cluzel ont rappelé qu'ils avaient de bons souvenirs à partager avec le circuit de Silverstone.
On s'attendait à un duel à couteaux tirés entre Sam Lowes le poleman et leader du championnat à Silverstone et son challenger tenant du titre Kenan Sofuoglu dans la course de Supersport et on n'a pas été déçu. Dominateurs, les deux hommes se sont d'abord détachés du reste du peloton, avant de commencer leur combat.
Jonathan Rea s'est offert sa première victoire de la saison en maîtrisant une première manche de Superbike à Silverstone où il fallait avoir les nerfs solides. Car comme à Moscou, et comme lors de la Superpole, la pluie s'est invitée au milieu des hostilités néanmoins déclarées en conditions mouillées dès le départ.
Il ne sera décidément pas facile pour Kenan Sofuoglu de combler ses 34 points de retard au championnat face à un Sam Lowes qui semble comme insaisissable. Le triple champion du monde de la spécialité a beau se démener avec sa Kawasaki, c'est toujours le Britannique à la Yamaha qui finit par avoir gain de cause.
La 7ème manche des Coupes de France Promosport sur le circuit de Nevers Magny-Cours a connu une journée difficile en matière de météo. Débutée sur une piste trempée et piégeuse, il a fallu attendre la fin de la matinée pour avoir une piste complètement sèche.