Supersport - Silverstone: Sam Lowes accuse Kenan Sofuoglu de l'avoir fait intentionnellement tomber
On a eu le dépassement de Valentino Rossi sur Casey Stoner à Laguna Seca, on se souvient de la manœuvre de Marc Marquez sur Jorge Lorenzo, cette année, à Jerez, voilà à présent au tour du Supersport de présenter son cas d'espèce. Mettant aux prises Sam Lowes, ci-devant leader du championnat, et son rival Kenan Sofuoglu, tenant du titre.
La bisbille tient dans cette passe d'armes dans les derniers virages de l'ultime tour pour le gain de la victoire à Silversone. Après avoir joué au jeu du chat et de la souris durant toute la course, les deux hommes ont décidé de régler l'affaire en vue du drapeau à damiers. Dans une portion lente, le Britannique à la Yamaha a fait l'intérieur au Turc doté de la Kawasaki qui, aussitôt a contre-attaqué. Mais avec moins de fluidité puisque l'accrochage s'est produit au point de corde, jetant par terre l'homme à la R6.
Ce dernier a pu repartir et sauver sa seconde place essentielle pour le championnat. Mais la polémique s'est ouverte. Le team Yakhnich a déposé une réclamation contre l'officiel à la Ninja, que les commissaires n'ont pas suivi. Ceci, alors que les protagonistes faisaient bonne figure sur un podium électrique.
Avec le temps, on aurait pu penser que les choses allaient se tasser. Mais en fait, celui-ci a révélé que la blessure était profonde : « La course était presque gagnée et je me suis lancé dans une attaque que j'avais bien préparée » se rappelle l'Anglais. « Mais je ne m'attendais pas à ce que Kenan fasse une telle manœuvre. Il l'a fait exprès, ce n'est pas acceptable et cela ne devra pas se reproduire à nouveau.» Côté écurie, Claudio Corsetti précisait : « Piloter de manière agressive et voir ce que l'on a vu sont deux choses différentes. » Les deux hommes vont avoir tout le mois d'août pour ruminer ça avant de se retrouver au Nürburgring en septembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération