Honda Motor Corporation, en collaboration avec ExternPro, sera le motoriste officiel du Championnat du Monde FIM Moto2 jusqu'en 2015. Depuis ses débuts en 2010, la catégorie a utilisé le moteur de la Honda CBR 600cc dans le but de mettre l'accent sur le développement du châssis et sur la découverte de nouveaux talents du pilotage.
Toute l'actualité Sport
Les lignes du Moto GP de demain commencent d'ores et déjà à s'écrire. Un nouveau chapitre qui sera placé sous le sceau de la réduction des coûts. Une ère où tant Honda que Yamaha s'impliqueront en proposant pour l'un une machine compétition-client à un million d'euros et pour l'autre un kit de M1 à 800.
Le second jour du Grand Prix du Qatar, ou plutôt la deuxième soirée puisque l'événement se déroule sous la lumière des projecteurs, a d'abord contraint les pilotes de Moto 3 puis du Moto 2 à lutter contre les éléments.
La saison des Grands Prix a été lancée dans la soirée qatarie pour une épreuve inaugurael d'une année attendue comme des plus ouverte. Les premiers verdicts de la piste de Losail ont confirmé cette tendance passionnante avec des Yamaha en verve dans la catégorie reine, des KTM dominatrices en Moto 3 et une surprise japonaise dans un Moto 2 qui adoube un châssis allemand Kalex.
Techniques et homologués, les sous-vêtements Skeed® repartent pour un tour avec la Fédé. La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) renouvelle son partenariat avec la marque qui devient de ce fait fournisseur officiel du Championnat de France Superbike et des Journées Portes Ouvertes des Circuits.
Le championnat de France Elite reprend ce week-end à Lacapelle-Marival, faisant suite à l'épreuve de Romagné qui nous avait offert du beau motocross.
Vous avez entre 5€ et 7 500€, voire même plus, et vous cherchez désespérément à en faire bon usage ? Mieux qu'un compte au-delà de nos frontières, voici une idée qui vous permettra, qui plus est, de joindre l'utile à l'agréable : soutenir le parcours d'un de nos représentants du plateau Moto 3, soit Alexis Masbou.
Après avoir transformé son cross en supermotard (retrouver ici le reportage), pourquoi ne pas faire le grand saut et participer, pour de vrai, à une course ? C'est décidé nous ne resterons plus derrière les grilles et allons nous aussi goûter à l'ivresse de la course.
En possession des deux titres mondiaux 2012, tant pilotes que constructeurs, et se présentant, à l'aube de la campagne 2013 avec un duo idéal fait d'un Jorge Lorenzo au sommet de son art et d'un Valentino Rossi expérimenté qui recouvre toute sa vigueur, le team Yamaha Factory aurait de quoi jouer les gros bras en s'installant dans le stand de Losail.
Ne rigolez pas, Ducati a des motifs de satisfaction à faire valoir au sortir de cette intersaison. Au point que les rouges peuvent partir vers le tracé de Losail avec le minimum de confiance qui leur fera espéré une place honorable sur la grille de départ.