Si le Sud du pays a pu sourire de la pagaille que dame nature nous a imposé la semaine passée de la Normandie au Nord Pas de Calais en passant par la Picardie, cette même nature a décidé de frapper sur les bords de la Méditerranée !
Toute l'actualité Sport
C'est donc parti, le championnat de France Elite 2013 débute ce week-end à Sommières (30) première épreuve qui sera suivie le 24 mars par Romagné en l'Ille et Vilaine (35). A Sommières, sur la liste des engagés on retrouve Cédric Soubeyras qui tentera de rouler malgré une épaule encore bien fragile, un souvenir du cross de Valence.
Despres et KTM c'est fini. Le quintuple vainqueur du Dakar ne fera pas partie du team autrichien pour 2013. Le Red Bull KTM Factory Racing sera donc composé pour cette année de Marc Coma, Ruben Faria et Kurt Caselli tandis que Francesco « Chaleco » Lopez aura droit au sponsoring orange avec l'intégralité des composants d'usine et une 450 Rally identique aux trois autres pilotes.
Nous l'avions laissé souffrant de sa jambe convalescente qui l'empêchait de bien rouler lors des derniers tests de Valence et de Jerez. Pire, il savait qu'il devait subir une nouvelle opération pour rectifier deux vis pour être enfin en mesure de faire correctement son métier.
Les championnats de France motocross 2013 sont lancés, si le 125 Junior attendra le 31 mars pour commencer à Thomer la Sogne (27) le MX 85 Espoirs (ex cadet) a débuté hier à Illats en Gironde, accompagné pour l'occasion du MX Féminin.
Après des essais perturbés pour cause de pluies abondantes (sur un terrain fraichement réalisé c'est radical) tout est rentré dans l'ordre en Thaïlande. Chaleur étouffante pour les pilotes, en MX 2, on assiste au holeshot de Romain Febvre devant Herlings, Nicholls, Anstie est parfaitement placé, Charlier et Butron sont là.
Honda mise beaucoup sur sa nouvelle famille CB500, et cette ambition se décline aussi dans le domaine de la compétition. Concernant son dérivé en CBR-R, on sait déjà qu'il sera sur les pistes et dans le paddock du Superbike puisque la machine sera le quotidien des pilotes ambitionnant de briller au sein de l'European Junior Cup.
Depuis 2009 partis dans des directions opposées, sans pour autant qu'il n'y ait de tension, la FIM et le TTXGP de Azhar Hussain ont décidé de ne plus évoluer à contre-courant l'un de l'autre. Un éclairage que les tenants de la moto électrique en compétition, que l'on dit de plus en plus nombreux.
Rappelez-vous, c'était en janvier dernier. M. le Préfet du Bas-Rhin avait dans l'idée d'interdire, le week-end, la circulation des motos dans les cols vosgiens. A l'exception, des cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang.
On ne sait pas encore ce que va donner leur nouvelle moto à moteur Aprilia, ni si Michaël Laverty va réussir son intégration en Moto GP. Et encore moins ce que donnera le prometteur Yonny Hernandez qui, lui, roulera avec une ART au sein de l'équipe.