Double champion de France, Sébastien Gimbert s'attaque cette année au championnat d'Italie au guidon de la BMW S1000 RR du team Thevent chaussée en Michelin.
Toute l'actualité Sport
Jorge Lorenzo a débuté l'année 2013 comme il avait fini l'an 2012 : en se faisant griller la politesse au chronomètre par Dani Pedrosa. Son compatriote du HRC est décidément son grain de sable, mais par rapport à la saison passée, dont il est tout de même sorti champion du monde, l'officiel Yamaha roule dans l'ombre de la redoutable RC213V.
Les vacances terminées, Dani Pedrosa s'est remis à l'ouvrage aujourd'hui, du côté de Sepang. Leader du HRC, il a montré une nouvelle fois à Jorge Lorenzo qu'il serait son pire cauchemar en le privant pour huit malheureux millièmes du sommet de la hiérarchie.
A la lecture de la première feuille des temps significative du plateau 2013 du Moto GP, il faut constamment se rappeler que Marc Marquez est un débutant dans la catégorie reine. Ses performances sont en effet à ce point probantes qu'il passe déjà pour un vieux briscard à inscrire parmi les favoris pour le titre.
Intarissable ! C'est un Valentino Rossi radieux qui a fait le bilan de ses premières retrouvailles avec la Yamaha, lors de tests dignes de ce nom, soit sur une piste sèche et face à une concurrence élevée. Une fin de journée à Sepang terminée à la quatrième place seulement à quatre dixièmes de trois Espagnols enragés.
Après le retard à l'allumage vécu avec les quelques CRT qui ont adpoté l'ECU Magneti Marelli encensé par la Dorna, les choses sérieuses ont vraiment débuté, aujourd'hui, du côté de Sepang. Un tracé qui clôture officiellement la trêve hivernale et ouvre la série de tests préliminaires à la saison 2013 du Moto GP.
En s'installant chez Ducati par le bais du team Pramac, Ben Spies espère retrouver des couleurs après une année pour le moins morose chez Yamaha. En attendant, c'est son casque qui a repris les siennes au sortir d'une galère sur la M1 qu'il avait affronté sous une robe sombre.
C'est dans la région des Marches à Corridonia (Italie) que nous retrouvons Adrien Chareyre pour sa première séance d'essai 2013. Comme se passe cette pré-saison ? Tu seras présent au championnat d'Italie ainsi qu'au Mondial, a-t-on une chance de te voir en championnat de France ?
En avance par rapport à l'année dernière le team Luc1 nous offre une vidéo relatant les points forts de l'année 2012, mode Supermotard. Toujours signé Thibault Poulain, le « best of » met en scène la star du championnat de France qui cette année s'engagera en championnat du Monde.
Étant dans les premiers inscrits, le nouveau venu en rallye Yannick Rondot, bénéficie des tarif « Prem's » pour le NPO Desert Trophy 2013. Après la moto de route, la vitesse et le motocross, ce touche à tout de la moto dès l'âge de 3 ans se lance à 42 balais dans le rallye-raid avec une participation au Rallye International de Tunisie ainsi qu'au Rallye OiLibya du Maroc.