Pour les quads, c'était aussi la première vraie étape ce dimanche, mais physiquement les quads sont assez performants dans les dunes de par leur portance avantageuse, ce qui ne devait pas poser trop de surprises. Très gros début de parcours pour Pascal Delesque qui prend le devant du classement, mais Marcos Patronelli est juste derrière suivi du Péruvien, Flores Seminario.
Toute l'actualité Sport
Première vraie étape du Dakar 2013 ce dimanche 6 janvier, une liaison de 85 kms pour s'échauffer avant 240 de sable. Ca va mal pour le pilote Espagnol Gerard Farres, dès le kilomètre 37, le voici arrêté pour des ennuis mécaniques.
Si je vous dis Madonna Di Campiglio, ça va vaguement vous rappeler quelque chose. Cherchons mieux. . . Bon sang, mais c'est bien sûr ! Il s'agit de la pourtant désormais traditionnelle rencontre rouge réunie sous la bannière évocatrice « Wrooom ! » et qui rassemble l'élite des sports mécaniques italiens.
Cette première épreuve du championnat de Supercross US à Anaheim nous met en appétit pour la suite de la saison. En 450F Davi Millsaps créait la surprise en remportant la finale alors qu'en 250F, Eli Tomac n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires.
Le Superbike, cette année, va poser ses roues sous des latitudes stratégiques puisque synonymes d'un marché prometteur pour l'ensemble de la planète moto. Une première d'autant plus appréciée qu'elle devance une Moto GP chérie d'une Dorna certes, depuis, aux commandes, mais qui récupère, en la circonstance, un précieux héritage de feue l'équipe d'Infront.
Si 2013 sera la saison du statu quo au lendemain de la prise en main des commandes du paddock du Superbike par la Dorna, celui-ci ne devrait pas survivre à l'aube du millésime 2014. Une année qui s'annonce pour le moins comme le vrai début de la nouvelle ère.
Si Marc Marquez sera attendu comme le loup blanc en Moto GP en 2013, son compatriote Maverick Vinales sera sous l'oeil des observateurs en Moto 3.
Cette fois, c'est parti, les pilotes du Dakar 2013 ont quitté Lima et la foule pour une brève spéciale de 13 kms. Le Chilien Pablo Quintanilla (Honda) a longtemps tenu le meilleur temps, avant de voir Frans Verhoeven le Néerlandais sur sa Yamaha lui subtiliser la meilleure place, lui-même passé par le presque local, Francisco Lopez.
Le titre conquis par Stefan Bradl en 2011 aura fait du bien à la destinée de l'enseigne Kalex dans la catégorie Moto 2. Une discipline que l'on aurait donné à Suter dès sa création mais le Suisse aura attendu 2012 pour se voir enfin triompher avec le phénomène Marc Marquez.
Sur son réseau social, le Alstare Team Ducati vient de révéler ce que sera son logo pour la saison 2013 de Superbike. Un emblème qui entre donc dans l'histoire sportive de Borgo Panigale et qui s'ajoutera à la collection des inconditionnels de la marque. Les tons sont équilibrés comme les symboles.