Simon Pavey n'est pas bien connu comme pilote de rallye chez nous, il fait pourtant déjà partie des « anciens », un de ces pilotes qui finissent un Dakar comme Hugo Payen ou Eric Palante dans le 50-70. Cet Australien de 45 ans basé au Pays de Galles a fait son premier Dakar en 1998.
Toute l'actualité Sport
Bien malin celui qui saurait lire dans sa boule de cristal ! Nous allons nous contenter de donner ici quelques indices. Le favori logique : Le favori à sa propre succession pour la victoire est bien évidement Cyril Despres, le Français est au sommet de son art, navigateur hors pair, physiquement au top, la moto, le team, il ne manque rien à Cyril.
La Dorna, en prenant le pouvoir d'un Superbike qui était jusque là le poil à gratter de son Moto GP, a promis que l'heure des bonnes synergies était venue. Démonstration faite avec cette pré-vente qu'ouvrira le site de Jerez le 10 janvier prochain.
A quelques jours de cette fin 2012, jetons un rapide coup d'œil dans le rétroviseur sur les succès et les « loupés » de l'année.
Il ne vous aura pas échapper qu'en cette veille de passage d'une année à l'autre, le torride désert audio-visuel tente toujours d'entretenir le mirage de sa qualité en nous balançant les incontournables marronniers. Pour le coup, parfaitement de circonstance, puisque leur production se retrouve dans la dinde traditionnelle.
NPO propose de nouveau le NPO DESERT TROPHY 2013, composé de deux courses. Les Rallyes de Tunisie et du Maroc sont sur les rails, après une année « off » pour le Tunisie, les concurrents s'y retrouveront de nouveau en mai.
Lazzarini c'est un peu notre Bidart, mais en version italienne. Comme le pilote du team Luc1, Ivan Lazzarini règne en maître sur SON championnat, avec pas moins de 9 titres à son actif. Impressionnant. Nous vous proposons donc aujourd'hui dans cette vidéo du vendredi de nous retrouver quelques années en arrière, en 2009 plus précisément.
Si l'on en croit nos confrères de 17 pouces, Ivan Lazzarini ne sera plus uniquement pilote en 2013. En effet le champion d'Italie de Supermotard en titre multipliera les casquettes l'année prochaine. Pilote bien entendu mais aussi team manger de deux ou trois machines… un peu comme le fait Stéphane Blot chez nous.
Bon, alors, on a les Moto GP qui peuvent faire lever les foules pour peu que l'on ait au moins un duel de ténors qui nous éclaboussent de leurs talents. Il y a aussi les batailles de chiffonniers du Moto 2 exacerbées par Marc Marquez, ou les bastons du Moto 3 assez rafraîchissantes.
L'Estonie met en images la glisse pour faire sa promotion sur internet. En moins d'une minute le pays balte fait de son mieux pour nous donner envie de venir faire un tour pour assister à une manche du championnat du Monde de Supermoto. Manches cumulées d'ailleurs avec une épreuve comptant pour le championnat d'Europe.