Alors comme ça la Dorna va prendre les commandes du Superbike ? Du coup, Jorge Lorenzo a même pu venir soutenir son idole Max Biaggi sans se grimer, preuve que l'ombre de Carmelo Ezpeleta commence déjà à s'étendre sur le paddock du mondial.
Toute l'actualité Sport
Le sextuple vainqueur du rallye routier, prend les commandes de la première journée de course. Denis Bouan a pourtant concédé à Olivier Four la victoire, sous la pluie, de la première spéciale sur le circuit Carole devant le pilote Holiday Inn, Mathieu Gines et Julien Toniutti.
Malgré tout le courage et l'abnégation qu'a un pilote pour jouir de sa passion, il n'en est pas moins homme. Comme tout un chacun, il a un corps et ce dernier a ses limites. Poussé à bout, celui de John Hopkins a réclamé un sursis, en espérant que ce ne soit pas une fin de partie.
Jules Cluzel aura marqué de son empreinte cette campagne du Supersport. Tout juste débutant, il termine la saison avec le statut de vice-champion du monde et à la tête de quatre victoires, dont cette dernière à Magny-Cours. La démonstration d'un réel talent que l'on attend de revoir avec impatience en 2013.
Quel épilogue ! Un véritable bouquet final digne de cette saison de Superbike aux airs de véritable feu d'artifice. Pour en être persuadé, il n'y a qu'à découvrir le résultat brut livré par le classement général définitif de ce championnat : Max Biaggi est champion du monde pour seulement 0,5 points face à un Tom Sykes qui aura joué son rôle jusqu'aux dernières limites.
Le champion espagnol Toni Bou a terminé sa saison 2012 de trial (avec trois titres mondiaux. . . ) et s'offre un peu de détente. Toni Bou a beau être le roi des zones, il s'avère être également un freestyler plutôt doué avec un back-flip au guidon de sa Montesa de trial.
Sixième jour de course pour les pilotes du 15ème Rallye des Pharaons. La victoire finale revient à l'espagnol Joan Barreda qui remporte ici sa première grande victoire en Rallye-Raid au guidon de la toute nouvelle Husqvarna.
Les Français ont donné le ton en Superstock 1 000 , ce dimanche, sur un circuit de Magny Cours détrempé. Des conditions de piste qui ont décidé du sort de ce championnat, en un tour. Un délai suffisant pour voir Eddi La Marra partir à la faute pour le compte et Brian Staring se prendre les pieds dans le tapis avant de se relancer en queue de peloton.
Dans une conjoncture marquée par le tournant historique d'une installation de Carmelo Ezpeleta en lieu et place des frères Flammini à la tête de sa destinée, le Superbike a tout de même reçu l'ébauche de son calendrier de la part de la FIM.
En signant sa troisième position de pointe de la saison, Broc Parkes a gâché la fête nationale dans une Nièvre qui espérait voir Fabien Foret ou Jules Cluzel au sommet de la grille de départ. Le duo tricolore est néanmoins performant et se trouve solidement installé sur la première ligne avec la ferme intention de concrétiser à l'issue de cette dernière course de l'année.