Nous avons découvert mi-septembre la 250 Kawasaki Procircuit du Team NGS Junior, après les 450 KXF du Team KRT, la CRF de Soubeyras, la 450 Yamaha de Greg Aranda ou les 250 Kawasaki Bud Racing. Voilà la 250 RM-Z du Team Suzuki Rockstar d'Harri Kullas (blessé depuis la Suède).
Toute l'actualité Sport
Bon d'accord, ce n'est pas grand chose mais c'est pourtant sur cette ombre que parie le premier constructeur mondial pour bouger encore un peu plus les lignes du marché. On rappellera que le ponte Takanobu Ito a annoncé que Honda allait très bientôt présenter un modèle bon à tout faire.
En tête d'un championnat de Moto 3, qu'on promettait d'entrée à un certain Maverick Vinales, l'officiel KTM n'a pas attendu l'épilogue de la saison pour mettre en ordre sa future campagne 2013. Comptant quelques 46 longueurs d'avance sur l'Espagnol précité à cinq courses du but, l'Allemand s'est aménagé un avenir en Moto 2 sur une moto Kalex.
Sur son site, le petit constructeur Italien Beta, présente ses nouveautés enduro 2013 avec un choix important de cylindrées en 2 & 4 temps. 250 et 300cc 2 temps, 350, 400, 450 et 500 4 temps. Et nouveautés il y a. 3 ans après avoir fabriqué ses propres moteurs 4 temps, c'est au tour de deux motorisations 2 temps de prendre place dans la gamme.
Ben alors les gars, il faut vous le dire comment ? Aprilia, pourtant, a mis les petits plats dans les grands pour le dernier rendez-vous du calendrier de Superbike à Magny-Cours. A l'occasion de la manche française de ce passionnant championnat, qui aura lieu les 5, 6 et 7 octobre prochain, le blason de Noale offre en effet la possibilité rare de découvrir le magnifique tracé du circuit nivernais.
1ère journée de course hier aux ISDE en Allemagne, difficile pour les Français de la catégorie Junior qui ont perdu un de leur copain, Kevin Rohmer, qui a chuté fort. Au bilan de cette chute, un bras fracturé et un poumon touché, on attend des nouvelles plus précises, plus de joker dès le premier jour.
Voici comment Max Biaggi s'est ouvert la voie vers son second titre en Lusitanie en deux actes. Une paire de manches différente mais au scénario identique pour un Romain qui a parfaitement négocié une échéance sensible, protégée, qui plus est par sa bonne étoile.
Week-end d'excellence pour Sylvain Bidart qui réalise le week-end parfait à Roggwil pour l'avant-dernière épreuve du championnat de Suisse de Supermotard. C'est sur un tracé réalisé sur un parking que le pilote Luc1 a augmenté encore un peu plus son avance au championnat helvétique.
Beaucoup de nouveaux pilotes pour cette dernière épreuve de la Promotion Cup 600; c'est tout bénef pour le spectacle, même si ça risque de brouiller les cartes pour l'attribution du titre. Ceci dit, ces pilotes invités ne marquent pas de points au championnat.
Pour le retour du Supermotard à Carole, les français n'ont pas lésiné. Favori, le plus jeune des frères Chareyre n'a pas loupé son rendez-vous parisien, repartant de la capitale avec le titre suprême qu'il avait perdu l'année dernière. Face à lui Mauno Hermunen, tout juste titré en Italie, n'a pas trouvé le moyen de rafler la mise au français.