Casey Stoner a donné son sentiment au sujet du retour de Valentino Rossi chez Yamaha. Un constructeur avec qui il a gagné 46 victoires et enlevé 4 titres mondiaux, ce qui n'est pas rien comparé aux deux malheureux podiums arrachés lors de deux éditions d'un Grand Prix de France disputé sur une piste humide en une paire de saisons chez Ducati.
Toute l'actualité Sport
Sorti de sa trêve estivale qui n'a pas été synonyme de farniente, mais plutôt de choix radicaux dans la gestion de sa carrière, Valentino Rossi a abandonné à Indianapolis les courts messages des réseaux sociaux pour s'expliquer clairement sur sa période Ducati.
Les pilotes prennent actuellement leurs quartiers sur un site d'Indianapolis qui va marquer la rentrée du Moto GP après une trêve estivale mouvementée. La faute à un Valentino Rossi qui a choisi cette période pour faire le ménage et tracer sa nouvelle voie, en quittant Ducati pour mieux retrouver Yamaha.
Et ce sera « show » dans le département de l'Ain les deux derniers week-ends d'aout. Pour les amateurs de quad, les 12 heures de Pont de Vaux, c'est Bercy pour le Supercross. A 2 jours des 8 heures moto de PDV, 15 kms au Nord de Mâcon, qui précèdent désormais d'une semaine le mondial du quad, on s'est donné l'occasion de demander à Maurice Maingret de nous présenter son « bébé » !
On a beau dire, c'est tout de même un Valentino Rossi affaibli qui s'en retourne chez Yamaha. Deux ans chez Ducati marqués par deux malheureux podiums auront sérieusement corrodé les 46 victoires et les 4 titres mondiaux conquis sous la bannière aux trois diapasons.
On ne sait pas si Casey Stoner est quelqu'un de rancunier, mais à tout le moins on peut être absolument certain qu'il a de la mémoire. Alors qu'il était chez Ducati, et qu'il écrivait à l'encre de son talent en lettres d'or le palmarès d'une marque à la gloire flétrie depuis son départ, l'Australien a été le jouet des critiques et des remarques perfides du clan Rossi.
Andrea Dovizioso est attendu comme le prochain Italien à devoir se rendre dans le box Ducati en Moto GP. D'aucuns diront qu'après les expériences malheureuses de Marco Melandri et d'un certain Valentino Rossi, sans oublier la sortie sans considération d'un Loris Capirossi qui n'avait tout de même pas tant démérité que ça, s'enferrer ainsi chez les rouges relève de la mission suicide.
Les USA sont les premiers (des favoris) a dévoiler les trois pilotes qui représenteront le pays lors du prochain Motocross des Nations en Belgique (Lommel). Pas de surprise mais des questions tout de même, Ryan Dungey sera le représentant en MX1, Blake Baggett en MX2 et Justin Barcia en Open.
La troisième manche du championnat pro de Supermotard ricain a été française. Le martiniquais Alexis Marie-Luce a été le plus rapide et ce dès le samedi matin. C'est sous le soleil que cette troisième épreuve de supermotard s'est déroulée. Arrivé sur place le jeudi, Alexis a pris connaissance du Raceway International.
Matterley Basin en Grande Bretagne va être pendant 4 jours le rendez-vous du motocross mondial. Avec au programme la totalité des championnats du monde et d'Europe de la discipline, un peu plus de 450 pilotes sont attendus. Vous avez bien lu, les MX 1, MX 2, MX 3, WMX (féminines) VMX (vétérans) Eu MX2, Eu 65cc, Eu 85cc, Eu 125cc.