Deuxième épreuve et seconde victoire pour Toni Bou qui survole le championnat du monde X-Trial. L'espagnol a remporté l'épreuve de Genève en devançant Albert Cabestany et Takahisa Fujinami. On notera la contre-performance d'Adam Raga seulement quatrième et l'excellent résultat de Loris Gubian, cinquième de l'épreuve, sa meilleur performance en Indoor.
Toute l'actualité Sport
Cela fait déjà six ans que les Week End Racing Cup écument les circuits français en proposant des formules de promotion destinées à offrir une alternative aux championnats existants. Le but est d'accompagner les pilotes vers des compétitions plus relevées après avoir fait leurs preuves.
L'an dernier l'Espagnol Ignacio Chivite au guidon de sa 370 Bultaco hors d'âge nous avait stupéfait en allant jusqu'à la 6ème étape du Dakar avec son moteur à air ! Luis Belaustegui avait beaucoup plus de chance cette année de voir Lima sur sa 150cc KTM avec le numéro 150.
Une bonne nouvelle pour l'enduro plutôt délaissé par les marques japonaises, le Team Rigo Racing revient en haut du tableau en championnat du monde d'enduro. C'est l'Italien Alessio Paoli qui sera le pilote de pointe du Team Milanais au guidon d'une Suzuki 250 RMZ en catégorie E 1.
Le pilote Brésilien Dimas Mattos est un habitué des rallyes et bon « finisher » en règle générale. Bon pilote, il a fait du motocross, de l'enduro et possède un bagage technique important. Mais le Dakar ne semble pas vouloir lui sourire, deux tentatives et deux échecs.
En s'imposant à Los Angeles pour ce qui est sa première victoire de la saison, Eli Tomac a « enfin » réalisé ce que tout le monde pensait. Le pilote Honda est le favori de ce championnat SX 250F West et les deux premières épreuves nous laissaient sur notre faim.
Impressionnant. Cette chute lors de la troisième épreuve du championnat SX US à Los Angeles. Trey Canard a reçu la moto de Ryan Morais sur le dos. Blessé aux cervicales, le pilote Honda devrait être éloigné des terrains pendant un bon moment.
L'autorisation des remontées de file par les deux-roues a déjà fait couler beaucoup d'encre. Un nouveau chapitre est en train de s'écrire. Lors de la première réunion de la DSCR (Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routière) qui a eu lieu aujourd'hui, seule la FFMC (Fédération Française de Motards en Colère) a été conviée.
Chad Reed s'est imposé hier soir à Los Angeles pour le compte de la troisième épreuve du championnat de Supercross 2012. L'australien a profité d'un second départ après un drapeau rouge des commissaires de course. Sur le podium du jour on retrouve Ryan Dungey en seconde position et James Stewart sur la troisième marche.
Le 20 janvier il aurait eu 25 ans. Marco Simoncelli n'est plus, mais il n'est pas oublié. Dans son village de Coriano, on a fait les choses en grand pour marquer tout de même cette date anniversaire.