Johann Zarco est resté à Valence pour réaliser quelques ronds sur sa future monture du team JiR. Premier à prendre la piste au guidon de sa nouvelle Moto2, le pilote Furygan a réalisé 50 tours humides avec un meilleur chrono de 1'52''90… début prometteur pour le frenchy.
Toute l'actualité Sport
C'est une belle histoire d'amour qui vient de prendre fin dans l'ombre du paddock de Valence. Le Marc VDS Racing, structure qui peut revendiquer une identité belge ne serait-ce que par ce qu'elle est menée par le sémillant Michaël Bartholemy et qu'elle est financée par un mécène d' outre-Quiévrain, a ainsi fondamentalement revu ses plans.
Robin Kappel a piloté cette saison pour le team KTM HDI aux cotés de Nicolas Aubin, mais le jeune Français s'est vu stoppé dans son élan fin avril à l'entrainement, ligaments du genou touché, quelques jours avant l'épreuve du championnat de France Elite de Gaillac. La campagne 2011 s'est arrêté là.
Pour le moment, la seule moto vraiment sûre du plateau Moto GP 2012 répondant à la réglementation CRT est la machine que va aligner le team Forward Racing pour Colin Edwards. Un châssis avec une mécanique de BMW, ladite mécanique qui semble faire florès auprès de tous ceux qui rêvent d'accéder à l'élite, même en étant assurés d'être « Condamnés à Rester à la Traîne ».
Le Supermotard ostentatoire va accueillir un nouveau pensionnaire. Une catégorie que se sont appropriés surtout les Européens et plus particulièrement les Italiens qui trônent face aux Autrichiens de KTM et au Husky avec leur Dorsoduro venu de Noale et l'Hypermotard pensé par Borgo Panigale.
Si l'on ne sait toujours rien des plans de Suzuki pour la prochaine saison de Moto GP, on découvre petit à petit la santé vacillante de l'entreprise Aspar dans le paddock de la Dorna. C'est d'abord l'abandon de la Ducati pour 2012 qui a mis la puce à l'oreille, suivi du départ d'Hector Barbera vers l'enseigne Pramac.
Le cap suivit par le team officiel BMW est celui d'être titré champion du monde d'endurance. Pour ce faire, il faut marquer 10 points de plus que le SERT. Et pour montrer qu'ils sont bien présent, Gimbert, Nigon et Cudlin ont réalisé le meilleur temps de cette première qualification.
Il y a deux ans jour pour jour, Tomiteï Potisek nous quittait suite à un terrible accident sur le circuit de Loon-Plage. Le 10 novembre 2009 restera certainement à jamais dans nos mémoires pour célébrer et penser de nouveau à un pilote, un homme, un Monsieur de la moto française.
La dernière course de l'année comptant pour le championnat du monde d'endurance se tient sur le circuit de Losail à Doha. Pendant 8h, la BMW n°99 va tout tenter pour chiper le titre au SERT, pour le moment en tête du championnat. Et dès la première séance, Gimbert, Nigon et Cudlin ont mis la pression sur les pilotes de la Suzuki du SERT.
Livia Lancelot a profité de l'intersaison pour signer une nouvelle pilote qui intègre son team One One Four pour la saison 2012. L'heureuse élue n'est autre que Mégane Pernet, la jeune parisienne de 16 ans prendra part dans la structure de Livia et sera au guidon d'une Kawasaki Bud Racing.