Si l'on part du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu, l'inquiétude doit être à son comble dans un paddock de Moto GP qui en serait presque à envier l'épaule blessée de Loris Capirossi au moment de faire ses valises vers le Japon.
Toute l'actualité Sport
Il n'y aura pas de Capirex au Motegi début octobre. Sa chute sur une épaule déjà bien secouée ces derniers temps subie à Aragon a mis en berne son ambition d'arpenter pour la dernière fois un Motegi qui lui a apporté la victoire de 2005 à 2007. Il lui formulera donc ses adieux devant sa télé du côté de Monaco.
Nous ne pouvions passer près du Team Suzuki à St Jean d'Angély sans aller voir Sylvain Geboers afin de prendre des nouvelles de Steve Ramon. Le champion du monde 2007 et vainqueur du dernier Enduropale du Touquet avait chuté lors de la qualif' le samedi à Lommel, chez lui.
Au motocross des Nations, si les yeux des spectateurs étaient rivés sur les Américains et les Français, certaines Nations totalement inconnues en motocross étaient à St Jean pour partager cet évènement historique.
Le Motocross des Nations de St Jean d'Angely est terminé depuis trois jours et nous en parlons encore ! Il est vrai que cette 65ème édition a marqué, que le public a répondu présent et surtout que le spectacle sur la piste a donné des frissons tout au long de ce week-end.
On ne sait pas encore quelle sera l'issue de la relation ombragée que connait Ducati avec Valentino Rossi en Moto GP, mais après l'annonce de l'arrivée de sa future sportive qui régalera les spectateurs du Salon de Milan, on accueille avec joie le retour officiel de Borgo Panigale en Superbike à l'orée 2013.
Max Biaggi ne sera pas ce week-end sur le tracé d'Imola pour honorer de sa présence son RSV4 Aprilia. Voilà un bien triste épilogue pour cette saison qui verra le Romain perdre sa couronne au profit de l'Espagnol, et Noale refiler le sceptre à Borgo Panigale.
La 34e édition a débuté aujourd'hui par les vérifications techniques et administratives des équipages engagés pour participer aux essais chronos de demain jeudi et vendredi matin. A leurs issues, 55 motos prendront le départ samedi à 15h.
Et oui et oui, c'est le grand week-end pour bon nombre de motards qui en cette arrière saison vont prendre la route pour se rendre sur l'un des évènements majeurs de l'année. Je veux bien entendu parler des 24h du Mans. Mais pour profiter de cette compétition en toute tranquillité, faut-il encore arriver en une seule pièce !
On pourrait résumer le GP d'Aragon de Louis Rossi en quelques chiffres : 30-13-10-6-1 Rien du Quinté dans l'ordre, 30ème vitesse de pointe, 13ème en qualif, 10ème en début de course, 6ème meilleur temps en course ! Et une gamelle !