Lorsqu'il parle, il ne s'embarrasse guère de détails ou de propos sibyllins. Carlo Pernat aime à donner sans fioriture un instantané de la conjoncture qu'on lui demande de décrypter. En République Tchèque, les hommes de Mediaset ont pu s'en rendre compte.
Toute l'actualité Sport
Près de sept dixièmes d'avance sur son plus proche poursuivant qui est un certain Jorge Lorenzo, pratiquement une seconde de marge sur son équipier Casey Stoner en tête du championnat mais pour le coup seulement cinquième, et le seul pilote à être descendu sous la barre des 1'57 au tour, ce n'est rien de dire que Dani Pedrosa a marqué les esprits à l'issue de cette séance de réchauffement de la République Tchèque.
Marc Marquez semble bien parti pour remporter sa cinquième victoire de la saison, ce qui ferait de lui le Monsieur 50% du Moto 2 à ce stade d'une saison qui en est à son dixième rendrez-vous. Stefan Bradl est donc de nouveau battu et suit à trois dixièmes tandis que De Angelis confirme sa bonne forme affichée depuis le début de ce Grand Prix de la République Tchèque.
Après deux week-ends « off », le championnat US s'est posé à Unadilla. Le nouveau leader Ryan Villopoto a étrenné sa plaque rouge et fêté son 23ème anniversaire en remportant les deux manches devant Ryan Dungey, second à deux reprises et Justin Barcia deux fois 3ème.
Finalement battu à l'issue d'une qualification où il a tenu tête à l'Aprilia de Terol jusque dans les derniers instants de la séance, Johann Zarco a cette fois montré toute l'étendue de son potentiel lors de séance de réchauffement.
Le rideau est tombé sur les 86ème ISDE en Finlande, sans surprise et en toute logique, les Finlandais remportent la catégorie reine, chez eux, on peut imaginer la fête ce soir.
"Continental Circus" par Baudouin Deville: une bande dessinée sur les stars des GP des années 70...
2
Depuis quelques mois déjà est disponible une bande dessinée retraçant l'épopée du « Continental Circus » dans les années soixante-dix. Grâce au coup de crayon de Baudouin Deville, vous (re) découvrirez l'époque des grands prix moto où les pilotes se déplaçaient d'un circuit à l'autre par la route, avant de risquer leur vie sur des tracés où la sécurité était loin d'être la priorité des organisateurs.
Bonjour Baudouin ; en fait, qui es-tu et comment es-tu venu au dessin ? Donc je m'appelle Baudouin Deville. Je suis graphiste illustrateur à la base et j'ai un studio graphique à Bruxelles. J'ai travaillé dans les années quatre-vingts pour des éditeurs français de bandes dessinées puis il y a eu un long trou car j'ai travaillé dans le domaine publicitaire.
Quatrième position de pointe en dix occasions cette saison. Marc Marquez éclipse peu à peu un Stefan Bradl dans cette saison de Moto 2 que l'Allemand mène pourtant confortablement. L'Espagnol, qui a arraché la pole au teuton dans les derniers instants, signent sa troisième performance consécutive dans le genre et se lancera dimanche pour engranger une nouvelle victoire.
Mardi pour la seconde journée des ISDE en Finlande, le ciel était plus clément que la veille. La réputation du sapin du Nord n'est plus à faire, un bois solide de par sa lente croissance, ce n'est pas ce pilote qui dira le contraire après sa mésaventure en plein cœur de la foret finlandaise.