![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/3/5/1/5/233515/S6-supermoto-andorre-adrien-chareyre-s-impose-au-pas-de-la-case-153716.jpg)
Après un début de saison moyen, Adrien Chareyre monte en puissance et sa victoire ce week-end en mondial de Supermoto en Andorre le démontre. Le français a mis les choses au clair au Pas de la Case en s'imposant dans les trois manches de la journée.
Après un début de saison moyen, Adrien Chareyre monte en puissance et sa victoire ce week-end en mondial de Supermoto en Andorre le démontre. Le français a mis les choses au clair au Pas de la Case en s'imposant dans les trois manches de la journée.
Les fans de Randy de Puniet seront comblés puisque le fabricant français Shark propose désormais un Race-R Pro Replica. Sans modification par rapport à la version unie déjà présentée dans nos colonnes il y a quelques mois, le couvre-chef est d'ors et déjà disponible chez tous les représentants Shark au tarif de 699 euros TTC public.
Ce ne sont que des tests, mais la tension a été palpable ce lundi sur un tracé du Mugello baigné par le soleil. Les températures élevées ont sans doute échauffé les esprits puisqu'un violent incident a opposé Casey Stoner à Karel Abraham.
Ken Roczen a remporté samedi la course de qualification, dès le premier départ il se porte en tête avec Gautier Paulin dans sa roue. Suivent Herlings et Max Anstie. Osborne chute et repart attardé, Paulin doit contrer les attaque d'herlings. On voit Tommy Searle sortir de la piste, c'est mal engagé pour le pilote Kawasaki CLS.
Ce GP de Suède ne s'annonçait pas une partie de plaisir pour Clément Desalle, il va y souffrir alors que Steven Frossard va y briller. Au départ de la première manche, Rui Goncalves sort en tête mais dès le deuxième virage, Antonio Cairoli qui le suit chute provoquant une belle pagaille derrière lui.
La suprématie des pilotes Pro Circuit ne s'arrête pas au championnat US 250F puisque Blake Baggett s'est imposé ce week-end à Red Bud devant ses équipiers Dean Wilson et Tyla Rattray. Auteur d'un doublé sur un circuit qu'il ne connaissait pas avant cette épreuve, Baggett a fait forte impression et s'inscrit comme un grand prétendant pour le titre.
A Red Bud, Chad Reed monte sur la plus haute marche du podium pour ce qui est la sixième épreuve du championnat outdoor US. L'australien a bénéficié d'une chute de Ryan Villopoto pour accroitre son avance au championnat. Villopoto doit quant à lui se contenter de la troisième place de l'épreuve juste derrière Ryan Dungey.
Le Grand Prix du Japon s'est, comme prévu, invité dans les coulisses du Grand Prix d'Italie. On espérait un début de décision au sujet de ce meeting prévu au Motegi et repoussé au 2 octobre suite à la catastrophe que l'on sait.
Pour cette édition du Grand Prix d'Italie, qu'il accueille depuis 1994 de façon régulière, après une première édition en 1992, les hommes du Mugello avaient mis les petits plats dans les grands. De nouvelles infrastructures en hauteur pour le plus grand bonheur du public, mais aussi, et surtout, un nouveau bitume qui a été plébiscité par tous les pilotes.
A priori, la participation de Sylvain Guintoli au Grand Prix d'Allemagne au sein du team Pramac, en lieu et place d'un Loris Capirossi aux côtes cassées, n'est pas remise en cause. Une pige qui pourrait se prolonger jusqu'à Laguna Seca, faisant du mois de Juillet, une période aussi chargée que jubilatoire pour le Français.
SPONSORISE