À seulement quelques heures de l'ouverture des portes du salon EICMA de Milan 2023, l'actualité se bouscule. Parmi les nouveautés qui seront à découvrir en direct de la capitale lombarde la semaine prochaine, on connaît maintenant la Ducati Hypermotard 698 Mono, la Yamaha MT-09 2024 et les nouvelles Triumph Tiger 900. Les nouvelles Kawasaki Ninja H7 Hybrid et Suzuki V-Strom 800SE sont quant à elles déjà passées entre les mains expertes de Caradisiac Moto.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Présent sur le prochain salon EICMA de Milan, le constructeur chinois CFMoto ne fera pas le voyage les mains vides. Outre les trois motos précédemment évoquées qui seront dévoilées sur le stand de la marque, CFMoto devrait également présenter un nouveau trail de moyenne cylindrée : la 450 MT.
Après avoir présenté la MT-09 2024 il y a quelques heures, Yamaha présente désormais sa version SP. Une moto qui peut compter sur toutes les évolutions du modèle standard tout en apportant une bonne dose de sportivité avec des équipements et technologies de premier choix.
Avant de présenter ses nouveautés 2023 à l’occasion du salon EICMA de Milan, qui ouvrira ses portes le mardi 7 novembre, Honda continue de dévoiler ses modèles 2024 qui restent au catalogue et n’évoluent pas, ou très peu. C’est le cas de ses scooters Forza 125, Forza 350 et ADV350, qui profitent de nouvelles robes pour 2024.
Kawasaki lance la première moto hybride au monde. Plus qu’un concept, un modèle inédit basé sur une très sobre Ninja 400 et héritant du nouveau bicylindre de 451 cm³ maison. Un moteur sur lequel ont été greffés un moteur électrique et sa batterie, un alterno démarreur, ainsi qu’un embrayage automatique hydraulique pilotant la boîte de vitesses. Une nouveauté là encore. Sa promesse ? Des performances équivalentes à celles d’une 700 cm³ et des accélérations brutes rivalisant – momentanément - avec celles d’une ZX-10 R… Vraiment ?
Honda entre enfin dans le jeu de la mobilité urbaine électrique avec l’em1. S’il n’est pas son premier scooter électrique, il est la première étape d’une stratégie d’électrification à échelle mondiale qui proposera 10 modèles électrique en 2025, soit dans 3 ans à peine. Nous avons goûté à cette modernité du constructeur nippon avec un résultat en demi-teinte sur un parcours de 25 km.
Si vous avez prévu de vous rendre au Salon du 2 Roues de Lyon, qui se tiendra à Eurexpo du 7 au 10 mars 2024, bonne nouvelle : la billetterie est ouverte. Jusqu’au 31 janvier 2024, les billets bénéficient même d’une remise de 10 % et sont accessibles au tarif préférentiel de 16 €.
Mesurant plus de cinq mètres et pesant près de 1 500 kg, la Roadog est une moto extraordinaire. Construite dans les années soixante par un ingénieur américain, Bill Gelbke, et animée par un moteur quatre-cylindres de Chevrolet de 2 500 cm3, cette curiosité vient de reprendre la route après plusieurs années d’inactivité.
Après être entré dans le capital de la marque MV Agusta en fin d’année dernière, le groupe Pierer, notamment propriétaire de KTM, vient d’officialiser l’accord entre toutes les parties concernant un prochain achat. Une acquisition qui pourrait être définitive dans le courant de l’année 2026.
Dans une semaine, l’édition 2023 du salon EICMA de Milan ouvrira ses portes. Ce grand rendez-vous annule sera l’occasion pour l’industrie moto de présenter les modèles qui garniront son catalogue dans les mois et années suivants. Parmi les constructeurs qui feront le déplacement, CFMoto dévoilera au moins trois modèles inédits : un roadster de 125 cm3, un bobber et une aventurière de moyenne cylindrée.