Pour 2024, Honda met à jour sa petite sportive CBR250RR avec une version encore plus vitaminée. La Honda CBR250RR-R 2024 est désormais animée par un moteur quatre-cylindres délivrant jusqu’à 55 chevaux à 20 000 tr/min.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Avec une présentation prévue dans quelques semaines seulement, la nouvelle génération de la BMW R 1300 GS insufflera un nouvel élan pour la marque allemande avec l’ultime évolution du moteur Boxer. Une mise à jour dont profitera ensuite le reste de la gamme BMW.
Malgré une actualité moto et scooter plutôt calme en ce mois d'août, en pleines vacances estivales, quelques nouvelles ont de quoi nous redonner le sourire. On y retrouve notamment une Norton Combat qui pourrait venir rivaliser avec Royal Enfield sur son terrain, des prix en baisse chez Kawasaki, la Honda CBR600RR sur le retour, les déboires judiciaires du géant indien Hero Motocorp et l'Indian Sport Chief à l'essai.
Toujours attendue, et fortement espérée pour cette fin d’année, la Royal Enfield Himalayan 450 va inaugurer une nouvelle plateforme de moyenne cylindrée pour le constructeur indien. Un cruiser au nom de code Royal Enfield K1D serait également en approche.
Présenté l’année dernière, le trail d’aventure Yamaha Ténéré 700 World Raid va devoir faire un rapide passage par la case concessionnaire. En cause, un possible dysfonctionnement lié au commutateur des clignotants. 691 motos sont concernées en France.
Bonne nouvelle si vous comptiez vous offrir une moyenne cylindrée de la gamme 650 Kawasaki, la marque a décidé de baisser les prix de ses modèles. Les Kawasaki Z650, Ninja 650, Z650RS, Versy 650 et Vulcan S sont concernées par cette baisse de tarifs de 250 € à 300 €.
Grand absent du « Plan national pour mieux réguler les trottinettes électriques » dévoilé en mars dernier mais retoqué par la majorité présidentielle, le port obligatoire du casque pourrait finalement être intégré au projet de loi. Une mesure qui est toutefois encore loin de faire l’unanimité.
Particulièrement dynamique depuis quelques mois, le constructeur chinois QJMotor vient de lever le voile sur une nouvelle moto électrique au look de sportive. Particularité, la QJMotor OAO Pro 2024 est dotée d’un moteur électrique délivrant l’équivalent de 14 chevaux, mais aussi d’une boîte de vitesses à quatre rapports.
Alors que Kawasaki s’apprête à lancer sur le marché ses premières motos électriques, la marque d’Akashi pourrait également surprendre avec deux nouveautés inattendues. Deux motos 125 cm3 aux looks rétro que l’on peut classer dans la catégorie des mini-motos. De la concurrence à venir pour les Honda Monkey et Dax ?
Présentée officiellement il y a un mois, la première Harley-Davidson conçue en Inde en partenariat avec le géant local Hero Motocorp : la X440 a connu un démarrage commercial en fanfare. Avec plus de 25 000 motos réservées en seulement un mois, le pari indien de Harley-Davidson s’avère pour le moment gagnant.