![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/9/0/4/0/269040/S6-resultats-de-la-vente-du-31-octobre-a-perpignan-beaucoup-d-invendus-192913.jpg)
Neuf motos adjugées sur cinquante-trois machines proposées, c'est le résultat de la vente organisée à Perpignan le 31 octobre dernier. On a peut-être été un peu trop gourmand...
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Neuf motos adjugées sur cinquante-trois machines proposées, c'est le résultat de la vente organisée à Perpignan le 31 octobre dernier. On a peut-être été un peu trop gourmand...
Des dizaines de motos dans une vente d'une centaine de lots et au final, une quinzaine de lots qui ne trouve pas preneur, c'est le bilan de la vente du 30 octobre à La Saussaye (27). Coup de projecteur...
Marquée par le sacre historique du premier pilote français en catégorie reine, la saison 2021 de MotoGP est entrée dans les annales. Un évènement sur lequel le journaliste Michel Turco revient avec le traditionnel Livre d’or de la Moto, édition 2021. Un livre à glisser sous le sapin de tous les fans de sport moto.
Précurseur sur le marché de la moto électrique avec sa Livewire, Harley-Davidson a depuis quelques mois choisi de séparer sa division électrique du reste de sa gamme avec la création d’une entité dédiée. Prochaine étape pour la filiale électrique de Harley-Davidson baptisée LiveWire, une introduction en Bourse dans le courant de l’année 2022, avec notamment comme partenaires, le Taïwanais Kymco.
Le Kymco DTX 125 s’apprête à faire son entrée dans les concessions, il sera rejoint dans les prochaines semaines par la cylindrée 350. En attendant l’essai de la première déclinaison citée à venir très prochainement dans nos colonnes, la firme taïwanaise dresse la liste des premiers accessoires.
Annoncée il y a quelques mois, la customisation de l’Indian Chief par le japonais Go Takamine vient d’être dévoilée. Une préparation inédite façon bobber réalisée par le créateur du « Brat Style ».
Après Norton, sauvée de la faillite par le géant indien TVS et le grand retour de BSA, également sous l’impulsion d’un groupe indien, Mahindra, une troisième marque britannique va renaître : Dot Motorcycles. Une renaissance pour le constructeur, disparu des radars depuis 1978, qui a présenté lors du salon Motorcycle Live de Birmingham deux nouveaux modèles : un Scrambler et un Café Racer.
Locomotive technologique, le constructeur canadien Damon a annoncé avoir ouvert les réservations pour sa seconde moto électrique : l’HyperFighter Colossus. Un modèle que Damon présentera à l’occasion du salon Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier prochain.
Présent sur le circuit Yas Marina d’Abu Dhabi pour assister à la fin de course légendaire du GP de Formule 1 et au premier sacre mondial de Max Verstappen, le champion du Monde MotoGP Fabio Quartararo a confirmé ses envies de tester une Formule 1 en piste.
Si le marché auto semble dans le dur, le marché moto pourrait conclure 2021 sur des ventes records. Avec 10 238 immatriculations de motos et scooters neufs en novembre 2021, la progression par rapport à novembre 2020, la progression atteint même 33 %. Une nette augmentation qui permet aux chiffres de l’année 2021 de flirter avec une hausse de près de 10 % des immatriculations de véhicules neufs. Côté marque, c’est Yamaha qui prend la tête en novembre 2021, devant Honda, BMW et Kawasaki. L’embellie se poursuit également pour Harley-Davidson.
SPONSORISE