
La seconde qualification des 8h d'Albacete s'est terminée il y a peu. Le circuit espagnol a ainsi rendu son verdict. Comme a l'accoutumé, de nombreux pilotes améliore leur chrono et les plus rapides ont même roulé en 31''.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
La seconde qualification des 8h d'Albacete s'est terminée il y a peu. Le circuit espagnol a ainsi rendu son verdict. Comme a l'accoutumé, de nombreux pilotes améliore leur chrono et les plus rapides ont même roulé en 31''.
C'est le tour de force réussi par le staff technique de Marco Melandri au sein de l'équipe Gresini: convaincre Honda de retourner aux suspensions Showa. Une enseigne pourtant abandonnée en début d'année pour une monoculture Öhlins. Produits d'abord défrichés par Randy De Puniet puis par Andrea Dovizioso avant d'être étendus aux CBR Ten Kate du Superbike.
C'est malheureusement de plus en plus souvent que l'on vous fait part d'un communiqué du CODEVER. Nous aurions bien voulu nous en passé mais mardi dernier, Gabriel S. , randonneur, a heurté un barbelé tendu à hauteur de gorge à travers un chemin communal de la commune de Mérindol (84) alors qu'il circulait en moto.
Si Valentino Rossi a retrouvé de sa superbe à l'issue de cette première chaude séance du Grand de France au Mans, Casey Stoner est dans le même cas avec une Ducati qui a retrouvé des couleurs. Une GP10 écarlate qui a perdu en arrivant au Bugatti son code barre comme les Ferrari l'avaient perdu avant elle à Barcelone, sous la pression du lobby anti-tabac.
Son troisième temps n'est pas en soi une déception pour le leader du Championnat du Monde. D'autant plus que Jorge Lorenzo n'a pas eu une séance facile, puisque sa moto a connu quelques soucis techniques qui l'ont amené à jongler avec deux machines.
Qui n'a jamais grogné sur le fait, en plus d'une amende, d'avoir perdu des points. Bien évidement je vois d'ici les grands moralisateurs (ou justiciers de la route comme j'aime à les appeller) dire qu'il faut assumer ses écarts de conduite.
Les soucis du Grand Prix d'Espagne semblent avoir fondu sous le soleil de la Sarthe. Valentino Rossi a retrouvé le sourire sur le tracé du Bugatti qui n'a pas démenti sa réputation de terrain de jeu des Yamaha.
Avec un Johann Zarco dans le top 5 en GP125 et un Jules Cluzel en tête du classement du Moto 2, il est un peu déception de cette belle journée ensoleillée au Mans. Randy De Puniet n'a pu se hisser qu'au quatorzième rang de sa séance de Moto GP, alors que jusque là, il était le bon soldat de Honda dans les précédentes épreuves.
Si le GMT 94 a été critiqué au Mans mais surtout ses pneumatiques, force est de constater que les ingénieurs Bridgestone ont travaillé dur entre les 2 manches d'Endurance puisque dans cette première qualification espagnole, c'est bien le GMT 94 qui ravi une pôle très provisoire.
Tous les pilotes du championnat du monde d'enduro sont en Italie, à Lovere, 100 kms de Milan, pour la 3ème épreuve de l'année. Après quelques semaines off, la course devrait se faire sur un terrain dur, un peu à l'image des deux premières épreuves, Espagne et Portugal.
SPONSORISE