Ce jeudi 26 novembre, à Nogent sur Marne (94), quelques motos anciennes et des objets de déco "vintage" seront proposés à partir de 11 heures à des prix intéressants...
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Les scooters Yamaha à trois-roues sont de retour en 2021. Un passage à Euro 5 pour le Tricity 300, tandis que le Tricity 125 va pouvoir bénéficier du sursis d’un an accordé aux véhicules Euro 4 pour écouler ses stocks, avant une version Euro 5 à venir en 2021.
Petit scooter 125 cm3 de la gamme Yamaha, le D’elight profite d’un moteur silencieux et économique qui en fait l’urbain par excellence. Elégant, accessible et maniable, le D’elight version 2021 entend s’appuyer sur ses points forts tout en apportant quelques touches technologiques et un nouveau carénage.
En perdition il y a seulement quelques mois suite à une gestion calamiteuse de Stuart Garner, Norton a depuis été racheté par le groupe indien TVS Motors. Une cession salvatrice pour la marque emblématique anglaise qui lui permet aujourd’hui d’envisager l’avenir plus sereinement. Bonne nouvelle, ce renouveau pourrait passer par la sortie imminente de la Norton V4SS 2021.
Équipé d’un habillage plus sportif, le nouveau Yamaha NMax 125 2021 se renouvelle en passant à Euro 5. Une mise à jour qui se fait également du côté technologique avec plus de connectivité pour le scooter Yamaha.
Avec des motos de plus en technologiques, les différentes marques de motos rivalisent pour proposer des innovations toujours plus poussées sur leurs nouveaux modèles. Si BMW et Ducati équipent dorénavant leurs motos de radars pour leurs systèmes de régulateur de vitesse adaptatif, Honda semble continuer à développer une technologie qui irait encore plus loin, avec en vue la conduite autonome.
Malgré une légère baisse en octobre, que l’on peut imputer à un tassement des ventes, à la saison et à des problèmes d’approvisionnement des marques japonaises, le marché moto conserve une bonne dynamique. Si Honda a été particulièrement impacté par ce manque de disponibilité, Kymco, KTM et Triumph réalisent un mois d'octobre magnifique.
Révélée à la presse il y a quelques mois sur le SpeedWay de Las Vegas, la Z H2 est de retour en 2021 avec un nouveau modèle SE qui vient étoffer la gamme des Verts. Au menu, la même chose, en mieux.
En matière d’écologie, le Royaume-Uni veut aller vite. En rabotant de dix ans l’échéance initialement fixée à 2040, Boris Johnson mise sur la « révolution verte » et la fin des véhicules thermiques dès 2030. Qui dit mieux ?
Déjà archi-dominateur en Superbike avec la ZX-10R, Kawasaki va renouveler sa sportive pour 2021. Avec une face avant retravaillée et quelques ajustements du châssis, de la boîte et des freins, la Kawasaki ZX-10R est amenée à briller sur route comme sur piste. Attention les yeux.