Encore du bel ouvrage sur base d'un scooter italien classique après notre Lambretta LI Caférisée voici une Vespa déguisée en orange. Mais attention pas l'orange moderne autrichien de KTM mais l'historique orange transalpin des Laverda.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Un nouveau titre d'Endurance en poche, un podium au Lausitzring et une course pleine d'autorité à Vallelunga qui l'amène à la sixième place, Matthieu Lagrive est le pilote à la côte montante de cette fin de saison. Certains, et non des moindres, l'ont compris dans le paddock, pendant que d'autres, hélas, ont gardé leurs œillères.
Ca y est, elle est là ! Et elle est bien réelle, huit ans après la présentation du prototype, Suzuki lance ces jours-ci la version officielle d'une moto qui aura fait naître bien des fantasmes. Une ligne futuriste et un cœur démoniaque. Que les petits joueurs passent leur chemin, cette machine là s'adresse à ceux qui en ont.
Attendue depuis presque une décennie, c'est au salon de la Moto 2007 que Suzuki a décidé de dévoiler la nouvelle arme de la marque. L'Hayabusa avait largement défrayé la chronique lors de sa première sortie en 1999, avec une vitesse de pointe dépassant les 300 km/h.
Quand un designer talentueux rencontre un maquettiste aux mains d'or, la logique voulait qu'ils appellent le soutien d'une des marques les plus prestigieuses du monde du deux roues. MV Agusta a reconnu le potentiel des deux compères et voilà comment le prototype "Bestiale" a réussi à se concrétiser.
A peine présentée, que les ingénieurs des fabricants d'échappement travaillent à adapter leur gamme de produits au nouveau millésime des constructeurs. C'est au tour de la Yamaha 450 YZF de passer entre les mains expertes de Devil. La ligne Sprinter sera disponible début novembre.
Vallelunga n'aura donc pas été la fin du Championnat 2007 de Superbike. Malgré toute l'agressivité montrée, James Toseland n'aura pas pu s'éviter une finale à Magny Cours. Lors de cette seconde manche, il a bataillé dur avec Corser avant de tomber.
C'est ce qui pourrait s'appeler un hold-up, mais c'est aussi un règlement que les circonstances de course ont amené à appliquer. Le Champion du Monde 2007 de la catégorie Supersport n'a donc pas volé sa victoire à un Craig Jones dépité de s'être vu passer lors du tour précédant la mise de la course sous le régime d'un drapeau rouge.
C'est une première manche explosive qui a eu lieu dans l'arène de Vallelunga, où les pilotes du Superbike se sont transformés en gladiateurs pour offrir à la plèbe des combats sans merci.
Les Superstock 1000 ont ouvert les hostilités dominicales sur le tracé de Vallelunga. Et de belles manières avec une course on ne peut plus disputée, à l'image de ce qu'offre par ailleurs cette catégorie depuis le début de sa saison. Preuve en est, ce huitième pilote différent, en la personne de Corti, qui s'impose après dix courses disputées.