Si les résultats en MX2 sont excellents pour Yamaha, la saison Mx1 est à vite oublier. La blessure de Coppins à Loket lui a fait perdre le titre au profit de Steve Ramon. Les bleus se consoleront en fêtant la 2nd position de Marc De Reuver dans le sable de Lierop. A 24 ans, le Hollandais termine 14e du championnat.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Le paddock du Moto GP bruisserait-il d'un semblant de grogne du côté de ses pilotes ? Si on n'en est certes pas encore là, des voix néanmoins s'élèvent, une fois passée la surprise de l'annonce d'une course de nuit, en ouverture du Championnat, au Qatar.
Le tout jeune constructeur français Morvan, spécialisé pour le moment dans la catégorie scooter, a mis au point un chopper très élégant baptisé Ixion. Calqué sur la Gowinn Miami, elle même reprenant clairement les lignes de la Honda Shadow, l'Ixion à l'air toutefois bien réalisée.
L'enduro 2 était lui aussi de la partie au grand-prix de Slovaquie. Le leader du classement provisoire, Mika Ahola, est en bagarre tout le long de la première journée avec Aubert et Aro jusqu'à la dernière spéciale ou là il met 8 secondes au deuxième et 15 secondes au troisième.
L'hommage n'est pas si commun, dans ce milieu à la compétition de plus en plus exacerbée. Il mérite donc que l'on s'y attarde un peu. De quoi s'agît-il ? Du commentaire d'après Grand Prix de San Marin de la part du manager d'un team Suzuki en pleine forme.
Deux Suzuki sur un podium, on n'avait pas vu cela depuis la saison 2001. Et depuis l'ère des quatre temps, ça n'avait même jamais eu lieu. Mais à Misano, la GSV-R a fait en sorte d'écrire cette statistique, démontrant sa très bonne forme du moment.
Issu d'un projet réalisé par une entreprise française en partenariat avec Velectris, le XO2 est un mini scooter électrique de 49 cm3 ( 4 kw ). Il sera présenté lors du mondial du deux roues à Paris. Seul hic pour le réserver, il faudra sortir le chéquier et vous acquitter de la rondelette somme de 2490 Euros.
Guintoli a peut être un précontrat avec D'Antin, ça n'en fait pas pour autant un document définitif scellant son sort pour la saison prochaine. La preuve que le team satellite Ducati n'a pas encore arrêté ses plans, cette nouvelle qui veut que l'écurie offre une journée d'essai à Chaz Davies, le pilote britannique qui avait remplacé au pied levé l'infortuné Hofmann à Laguna Seca.
Le GP de Lierop a été l'occasion de nombreuses signatures de contrats. Après Manuel Priem qui arrive chez Kawa, c'est Anthony Boissière d'annoncer qu'il quitte le team-CLS. Il rejoindra le team HDI pour 2008 et pilotera aux côtés de Julien Vanni qui courrait cette année en MX 1.
Les affaires de Yamaha ont mieux tourné en MX2 qu'en MX1. Si le titre était perdu en MX1, Cairoli a fait ce qu'il fallait il y a 2 GP en remportant le titre pilote. Sans oublier le titre constructeur acquis grâce au bon résultat de Nicolas Aubin le WE dernier. La difficile piste de Lierop a donné du fil à retordre aux pilotes.