Après la séquence du spectateur, un petit mot sur le plateau de cette édition des 24 heures du Mans, qui aura lieu dans maintenant un mois. Une épreuve qui lancera la saison du mondial d'Endurance, soutenue par la fédération qatarie qui sera aussi présente sur le terrain.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Et allez encore une, mais bon pourquoi on s'en priverait, hein. C'est bien le but de cette rubrique. Mais de mon côté je préfère toujours les motos aux demoiselles.
L'ambiance était morose côté Français au bilan de cette première journée espagnole. Les Kawasaki étaient d'abord loin du compte, alors qu'elles étaient arrivées à Jerez le moral gonflé à bloc.
Ca faisait bien longtemps que l'on n'avait pas vu Carlos Checa à pareille fête. Précédemment dans l'ombre de Biaggi puis de Capirossi, il avait bien failli définitivement passer à la trappe du Moto GP avant de se refaire une santé éclatante chez Tech'3. Pour qui, il a couru pour rien, pour se relancer.
Jorge Lorenzo, sur ses terres, a littéralement assommé la concurrence lors de cette première séance qualif à Jerez. En mettant pas loin de la seconde dans la vue de son premier poursuivant, il vient d'un coup d'un seul calmer les velléités de ses adversaires déclarés dans la course au titre.
Lors du dernier Grand Prix au Qatar, les deux parties avaient été malheureuses. Un souci technique bénin mais aux graves conséquences pour Pasini, et un « loup » sur la KTM, dominée tant et plus par la maison Piaggio. Un « loup » débusqué du côté de Matighoffen comme un choix de carbus défectueux, et aussitôt remplacé, par les séries de l'an dernier.
Les Espagnols, ont, ce soir de quoi être comblés. Trois de leur compatriote occupent en effet les trois premières places de la grille virtuelle de la catégorie reine. Pour leur Grand Prix national, ils pouvaient difficilement espérer mieux.
Appel à tous les lyonnais et leurs voisins, cette news est pour vous. Si les 7 et 8 avril prochains vous ne savez pas quoi faire, rendez-vous au Palais des Sports de Lyon pour le premier championnat français de freestyle moto X. Pour la première fois, 4 disciplines seront réunies dans la même compétition.
Il y a quelques temps, je vous avais montré une vidéo du Fiat 500 montée avec un moteur de GSX-R. Les gens aiment bricoler et cela pousse parfois à des extravagances telle que celle-ci. Pour le coup cette Fiat 500 est montée avec un moteur de 908cc, 16 soupapes de 115 chevaux d'une Kawasaki GPZ900R.
Et bien oui, il ne suffit pas de montrer quelques vidéos sur son site pour que Ducati vende sa nouvelle monture, il faut encore faire un travail sur la communication. Et l'élément le plus important reste les photos. Eh bien, oui, il faut bien se faire voir partout, dans la presse, chez les concessionnaires, ou encore dans le catalogue Ducati.