En novembre de l'an dernier, déjà, on avait failli assister à une manœuvre originale chez le premier constructeur mondial, du genre à partager la même RC212V entre deux écuries différentes. Avec un tour pour le team LCR et Checa, et un autre pour Montiron Konica et Nakano.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Quelle logique à cet étonnant équipage ? Le fait qu'il soit tous les deux des pilotes Yamaha dans les deux disciplines majeures de la vitesse moto ? Que nenni. Quoi qu'il y ait un peu de ça. En fait, Rossi, au lendemain des trois jours de test de Sepang, qu'il a conclu avec le meilleur chrono absolu, a déploré l'évolution de son sport vers l'ère électronique.
Troisième représentant tricolore en Moto GP cette année, Sylvain Guintoli connaît des débuts douloureux dans la discipline. Fraîchement enrôlé dans le team Tech'3 qui lui a donné systématiquement sa chance pour piloter une moto de Grand Prix, il a été victime d'une chute lors d'une première prise de contact officielle au Castellet l'an dernier.
La Suzuki d'Hopkins s'obstinait depuis le début de ces tests à s'ancrer en haut des classements, en y mettant qui plus est la manière avec des chronos non seulement rapides mais constants. Mais la GSV-R ne quittera pas néanmoins le circuit malais avec la satisfaction d'avoir réalisé la passe de trois.
Ce qu'il est joueur ce Ghost rider. En particulier avec les forces de l'ordre de son pays. Le principe est le même que pour la pêche, il faut déjà appâter le poisson en lui montrant quelque chose qui l'attire, ensuite une fois qu'il est ferré, on peut s'amuser avec.
En regardant par ma fenêtre, j'ai vu les premiers flocons de neige tant espérés des professionnels du tourisme d'hiver. J'ai tout de suite pensé aussi aux pauvres motards et scootéristes condamnés à rentrer chez eux tous les jours dans le froid.
Alors que le 29ème Dakar est terminé, zoom sur deux vainqueurs : le premier et le dernier du classement général moto. Le premier, je comprends me direz vous mais le dernier, il gagne quoi ? ? ? Tout notre respect car en finir avec cette course est un exploit.
On part maintenant sur un modèle standard de Custom, parce que même d'origine cela reste esthétique. Et n'en déplaise aux éternels insatisfaits bedonnants derrière leurs ordinateurs, je la trouve très mimi cette demoiselle allongée dessus.
Le « made in Taiwan » est souvent pris gage de qualité limite. Mais la marque Sym nous démontre le contraire avec son scooter 250cc, avec un moteur généreux, de bon freins. Mais il faut quand même compter sur une finition moyenne.
Ceci dit, au regard de la plastique de cet opus, Ridley y aurait mis sa patte que personne n'en aurait été étonné. Voici la bien nommée « Road Creature » au regard de braises, remise au goût du jour sur la toile par nos chers bataves d'Oliepeil.